poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Victoire de Jodie Swallow à l’Ironman de Singapour

Publié le 25 mars 2009, 15:51

080518-1249561-1dn1Dimanche se déroulait L’Ironman 70.3 de Singapour sur lequel deux types d’athlètes s’affrontaient : ceux du Court et ceux du Long. L’avantage est revenu à ceux du Court avec la victoire de Jodie Swallow chez les femmes.

Nouvelle venue sur le long, Jodie Swallow commence en fanfare sa saison 2009. La Britannique, plus habituée au courte distance (4e la Coupe du Monde de Huatulco en 2008), a pour objectifs les world Series et le Championnat du Monde 70.3.

Sortie de l’eau en même temps que les hommes, la sociétaire de Poissy partait seule à vélo. Ses principales rivales telles que Lucie Zelekova, Andrea Hewitt, Rebekah Keat, Kate Major et Yvonne van Vlerken ont dû faire un gros effort à vélo pour revenir sur la Pisciacaise. Andrea Hewitt et Jodie Swallow s’échappaient ensuite toutes les deux pour rejoindre le parc à vélos avec quelques minutes d’avance. Swallow faisait la différence à pied pour remporter l’épreuve en 4h19. Notons qu’elle a terminé 8e au scratch. Hewitt, elle aussi spécialiste du Courte Distance, sa 8e place aux derniers JO en atteste, arrivait 10’ après Swallow. Zelenkova, elle aussi à 10’ de Hewitt, complétait le podium.
Rebekah Keat et Yvonne Van Vlerken n’ont pas fini la course, suite à des pépins physiques et mécaniques.

Classement Femmes :

1. Jodie Swallow 4:19:11

poisson