poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Dunkerque dernière étape du week end, première étape du grand prix 2009

Publié le 27 mai 2009, 11:43

La 1ère étape du Championnat de France des clubs de D1 s’est disputée dimanche à Dunkerque. Sous un soleil bien présent, les féminines ont ouvert le bal dans la matinée. Les pisciacaises ont une fois de plus contribué à l’animation de la course en réalisant une très belle stratégie d’équipe.

Châteauroux marque les esprits en plaçant rapidement trois athlètes en tête de course. Jessica HARRISON, et Jodie SWALLOW, contrôlent et surveillent l’avantage numérique des castelleroussines. Dans le deuxième paquet, composé de plusieurs spécialistes de course à pied, Julie GIGAULT et Delphine PELLETIER de Beauvais ont mutualisé leurs forces pour réduire l’écart avec les filles de châteauroux.

Ces efforts payent et permettent à Erin DENSHAM, placée en embuscade sur la partie cycliste, de réaliser un retour tonitruant. La course se clôture par un sprint qui voit l’allemande de Beauvais Anja DITTMER l’emporter, Erin Densham prend une courageuse 2ème place. Les pisciacaises décrochent la victoire pour cette première étape devant Beauvais et Châteauroux.

Les filles donnent le ton les garçons n’ont plus qu’à s’en inspirer pour la suite de la journée. Le travail d’équipe a une nouvelle fois été le point névralgique de cette course. A ce jeu, Charly LOISEL prend les choses en main pour placer Greg ROUAULT, Tony MOULAI et Brice DAUBORD dans les meilleurs conditions pour la course à pied. Le Lagardère Paris Racing (LPR) fait preuve d’une grande maîtrise dès les premiers hectomètres en plaçant Will CLARK, Stuwart HAYES et Laurent VIDAL au avant poste. Les très bonnes courses de Tony MOULAI 4ème, Greg ROUAULT 5ème et Brice DAUBORD 9ème ne seront pas suffisantes pour destabiliser le LPR. Les pisciacais prennent une encourageante 2ème place devant Sartrouville, Les Sables d’Olonne, Rouen, Beauvais etc…

Retrouvez tous ces résultats en cliquant sur les liens ci-dessous :
Résultats de l’épreuve femmes

Résultats de l’épreuve hommes

Le prochain grand prix : Beauvais le 14 juin 2009.

brice1erinparcequipefille1

poisson