poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Jessica Harrison Championne de France Elite

Publié le 7 juin 2009, 11:00

Au terme d’une course menée de bout en bout, Jessica HARRISON s’est emparée du titre de Championne de France lors des championnats organisés ce week-end à Belfort.

Sortie en tête de l’eau avec ses camarades de club Bérangère ABRAHAM (U23) et Camille CIERPIK, Jessica a immédiatement pris la poudre d’escampette pour creuser un écart à chaque tour vélo de plus en plus croissant. Terminant les 40 kilomètres cyclistes avec 1’03 » d’avance sur sa rivale Carole PÉON, elle maintiendra cet écart jusqu’à l’arrivée, décrochant son premier titre national.

Carole PÉON (Châteauroux) -disqualifiée puis reclassée- et Charlotte MOREL (Beauvais) complètent le podium.

Camille CIERPIK se classe 7ème après une très belle course menée longtemps en 3ème position. Julie GIGAULT, qui avait décroché le bronze l’an dernier, n’aura pas réussi à revenir sur les premières.

Le matin se déroulait également le Championnat de France Longue Distance (4 km – 120 km – 30 km). Au départ, Charly LOISEL, Henri LANNUZEL, Frédéric LE LANN et Michel BOUDRAS se sont lancés pour plusieurs heures de course sous un temps pluvieux.

Charly termine à la 5ème position en 6h01’04 ». La victoire est remportée par Sylvain SUDRIE (Beauvais), suivi de Sébastien BERLIER (Triathl’Aix) et Stéphane POULAT (Beauvais).

Tous les résultats du Longue Distance sur le site de la F.F.TRI. en cliquant ici

090606-183010-5d2-312444269100

poisson