poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Tony MOULAI et Grégory ROUAULT sur le podium des Championnats de France

Publié le 8 juin 2009, 10:52

Dimanche, c’était au tour des Elites Hommes de s’élancer à la conquête du titre de Champion de France Courte Distance 2009. La natation, dont le départ était donné sous une pluie battante, voit immédiatement un groupe de 5 hommes se détacher, à l’intérieur duquel le favori de la course, Laurent VIDAL, se trouve.

A la sortie de l’eau, le groupe échappé compte 45 secondes d’avance sur ses poursuivants. Ce groupe de chasse, composé notamment de Tony MOULAI, Cyril MOREAU, Grégory ROUAULT, Brice DAUBORD et Cédric DAVIN, parvient à reprendre le groupe de tête avant le 30ème kilomètre.

Cyril MOREAU sera le premier à en terminer avec la partie cycliste et à s’élancer sur les 10 km pédestres. Très vite, Laurent VIDAL (Lagardère Paris Racing) prend les commandes de la course, creusant un écart sur ses poursuivants de 25 secondes. Derrière, Greg ROUAULT, Tony MOULAI et David HAUSS (Lagardère Paris Racing) se détachent pour tenter de rejoindre VIDAL. Mais ce dernier conservera son avance pour s’imposer à la ligne d’arrivée.

Tony MOULAI franchit l’arrivée en seconde position, suivit de près par Greg ROUAULT qui décroche le bronze et obtenant ainsi son premier podium national.
Cyril MOREAU, après une très belle course, termine à la 11ème place (8ème Elite), talonné par Brice DAUBORD classé 12ème (9ème Elite).

Retrouvez le classement complet de la course homme au format PDF en cliquant ici

1244427048212444269102tony-greg

poisson