poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Grand Prix de Tours : joie individuelle, déception collective

Publié le 19 juillet 2009, 22:23

La ville de Tours accueillait aujourd’hui la 3ème étape du Grand Prix FFTri Lyonnaise des Eaux sous un ciel mi-figue mi-raison mais, bien heureusement, relativement clément.

14 heures – Le départ est lancé pour les filles qui jouait aujourd’hui une remontée vers la plus haute marche du podium. Les trois bonnets jaunes de Jodie SWALLOW, Bérengère ABRAHAM et Kerry LANG surgissent en tête de l’eau. Bérengère est rejointe rapidement, dans les premiers tours,  par le groupe de chasse dans lequel elle retrouve Erin DENSHAM et Marina DAMLAINCOURT. Nos deux anglaises continuent pendant ce temps à mener  la course accompagnées de quelques adversaires castelroussines et beauvaisiennes. Mais les fuyardes sont reprises dans l’avant dernier tour et c’est un groupe compact qui pose le vélo ensemble.
Erin DENSHAM s’emploie dès les premiers kilomètres pédestres pour prendre la tête qu’elle ne quittera plus pour s’imposer sur la ligne d’arrivée devant les montpelliéraines TREMBLAY et RIVEROS. Marina termine 11ème et Kerry 13ème, classant, à elles trois, l’équipe en 3ème position. Julie GIGAULT n’aura pas réussi à recoller en vélo, isolée dans un groupe peu enclin à rouler. Elle termine 36ème. Petit clin d’oeil à Jade DIEMUNSCH qui, pour son retour à la compétition après une année studieuse, a quelque peu souffert mais termine la course.

16 heures – Les hommes s’élancent pour 750 mètres de natation dans le Cher. Gros défis pour les cinq pisciacais qui, en plus de jouer la place sur le podium de l’étape, défendent leur 1ère place ex-aequo du général avec Sartrouville.
Le quintuplé beauvaisien, auteur d’une grosse natation, part en vélo en équipe accompagnés de Javier GOMEZ (Sartrouveille) et Stijn GORIS (Parthenay). Ils ne seront jamais rejoins par leurs poursuivants, relégués à plus de 30 secondes à la fin du vélo.

Après la transition, GOMEZ  s’adjuge le commandement des opérations et conserve la tête aisément jusqu’à l’arrivée. Fred BELAUBRE s’empare de la seconde place, suivit de quelques secondes par David HAUSS. Tony MOULAI, premier pisciacais, passe la ligne d’arrivée en 5ème position après une course à pied remarquable. Derrière, plus inquiétant : Brice DAUBORD, loin du niveau qu’on lui connaît, termine 22ème. Etienne DIEMUNSCH, 44ème, viendra compléter le classement de l’équipe. Charly  LOISEL, après avoir tout donné à vélo pour tenter de ramener ses potes aux avant-postes, termine 60ème et Greg ROUAULT, quant à lui, atteint péniblement la ligne d’arrivée dans les abymes du classement.

Les gars se classent 7ème de l’étape et rétrogradent à la 4ème place du général. La fin de saison promet d’ores et déjà de beaux duels jusqu’au dénouement final qui se jouera à la Baule, le 26 septembre prochain.

PoissyTriathlon-Erin-Tours

poisson