poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Épilogue d’une saison bien remplie…

Publié le 28 septembre 2009, 21:46

Tous les clubs de triathlon de D1 se sont rassemblés ce week-end à La Baule pour la dernière étape du Grand Prix 2009, encore remarquablement organisée.

Une édition riche en suspense et en rebondissements, d’autant que nos triathlètes pisciacais venaient pour des objectifs précis : conserver la 3ème place au général pour les garçons, et confirmer la saison pour les filles.

Le départ des Elite Femmes était lancé à 15h pour 750 mètres dans un océan Atlantique d’huile. Dès la sortie de l’eau, un groupe composé Jessica HARRISON, Jodie SWALLOW, Kerry LANG et Katrin MULLER pour Poissy, accompagnées de quatre beauvaisiennes et trois castelroussines  partent seules à vélo. Posant toutes ensembles, elles se livreront une bataille acharnée jusqu’à un sprint acharné digne d’une finale. Anja DITTMER(Beauvais) l’emporte devant Carole PEON (Châteauroux) et Andra HEWITT (Beauvais). Jodie se résoud à la 4ème place, Jessica termine 6ème à quelques secondes, Kerry et Katrin terminant respectivement 8ème et 9ème.

Beauvais l’emporte par équipe chez les filles sur l’étape et au général. Poissy conserve la seconde place à l’issue des 5 étapes.

Côté garçons, Tony MOULAI était attendu car il courait à domicile. Sortant du bain dans les premiers accompagné de son co-équipier Marko ALBERT, ils effectueront un vélo avec le groupe de tête jusqu’à la fin de la partie cycliste. A l’arrière, Charly LOISEL, auteur d’une bonne natation, s’est vu contraint d’attendre ses compères sortis loin des premiers. Enfin rejoint par Brice DAUBORD, Greg ROUAULT et Etienne DIEMUNSCH, il effectuera une remontée vélo digne de ses plus grandes heures, appuyant tellement sur les pédales qu’il fera « sauté » tout son groupe, y compris ses collègues ! Il ramènera finalement tout le monde à bon port à quelques dizaines de secondes de la tête.

Mais c’était sans compter sur les coups de bambous inexplicable de Brice et Greg, malheureusement loins de leur meilleur niveau et qui termineront trop loin pour permettre à l’équipe de conserver sa place sur le podium. De son côté, Etienne, qui aura envoyé une très grosse course à pied, et engagé en U23, pourra pas améliorer le classement.

L’équipe homme se classe 7ème du classement de l’étape et termine au pied du podium en s’octroyant une 4ème place au général.

Enfin, ce week-end aura également permis au club d’aligner 2 équipes sur le tri-relais du samedi matin grâce au concours de nos partenaires (adidas, Colas et MBK). Ainsi, une première équipe composée d’athlètes du team adidas a pris le départ grâce à Nicolas Rostoucher, Sébastien ROUAULT et Romain BARRAS. La seconde équipe était composée de Cyril MOREAU, Pascal PETEL et Didier MANSEAU. Bravo à tous pour votre participation et merci de votre présence !

poissy-tri-labaule1la-baule-13la-baule-15la-baule-16la-baule-12

poisson