poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Triathlon de Paris 2009 : 4ème étape du Grand Prix

Publié le 1 septembre 2009, 16:37

La chance n’était, une fois de plus, pas du côté des triathlètes pisciacais lors de cette 4ème étape du Grand Prix FFTri qui se déroulait ce dimanche 30 aout dans la capitale française.

A commencer par la course des filles, qui avait pourtant bien débuté : à la sortie de l’eau, Bérangère ABRAHAM, Jessica HARRISON et Jodie SWALLOW s’enfuient en tête pour les 20 kilomètres cyclistes, laissant le groupe des poursuivantes à plus de 15 secondes. Tout s’annonçait bien jusqu’à la chute de Jessica, qui la contraint à l’abandon. Bérangère et Jodie sont vite rejointes par les poursuivantes qui ne laisseront plus personnes s’en aller jusqu’à la fin du vélo.
S’engage alors une bataille entre les meilleures coureuses, qui couronnera à l’arrivée la sociétaire de Montpellier, Barbara RIVEROS, qui devance Hollie AVIL et Anja DITTMER. La première pisciacaise, Jodie, franchit la ligne d’arrivée en 9ème position, suivie de près par sa co-équipière, Katrin MULLER, 10ème. Erin DENSHAM, 23ème, auteure d’une course loin de son niveau habituel, complète le tiercé. L’équipe se classe 3ème de l’étape et remonte à la seconde place du général.

Côté garçons, c’est un wagon rouge et vert qui s’échappe dès la sortie de l’eau, laissant nos jaunes et bleus dans le groupe des poursuivants.
Dès le début du vélo, Tony MOULAI, Greg ROUAULT et Brice DAUBORD sont ensembles, tentant, comme les autres de ne pas concéder trop d’avance aux échappées, le temps que Charly LOISEL remonte pour contrôler le paquet. Mais Charly, une fois remonté et ayant laissé beaucoup de force pour rejoindre ses coéquipiers, ne réussit pas à faire fondre l’écart avec la tête, allant jusqu’à concéder 15 secondes par tour. Le paquet posera à 1’15 » des hommes de tête.
Devant, Allistair BROWNLEE (Sartrouville) est parti pour la victoire, suivit de près par son frère et co-équipier, Jonathan(3ème) et de Frédéric BELAUBRE (2ème).
Derrière, Greg et Tony effectuent une remontée spectaculaire, et se classent respectivement 5ème et 11ème. Brice termine à la 34ème position. Ils classent l’équipe 3ème de l’étape et prennent la 3ème place du général avant le verdict final, à La Baule, les 26 et 27 septembre 2009.

Retrouvez les résultats hommes et femmes en cliquant ici

poissy-triathlon-paris1poissy-triathlon-paris2poissy-triathlon-paris3

poisson