poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

La Coupe de France clôture la saison

Publié le 7 octobre 2009, 10:47

Pour la 18ème édition consécutive, la Coupe de France de Triathlon s’est déroulée le week-end dernier à Gruissan, sous le format « contre la montre par équipe ». Depuis Mimizan et la première édition en 1992 de cette épreuve atypique, le concept garde son succès et sa popularité. D3, D2 et D1 chaque niveau de pratique trouve son rythme….

Place à la course.
L’équipe féminine pisciacaise prend le départ à 15h00 laissant derrière elle, à 2′, le club de Beauvais et, à 4′, le club de Châteauroux (vainqueur 08). Après avoir signé le meilleur temps natation, les jaunes et bleues subissent un triste retour à la réalité en montant sur leurs vélos. La démonstration des beauvaisiennes est un cas d’école, compactes et efficaces. Les écarts parlent d’eux-mêmes : 50″ de retard à la fin du vélo. La course à pied ne permettra pas de diminuer cet écart. Les pisciacaises terminent en seconde position à quasiment 1’30 » des beauvaisiennes, les castelroussines prennent la troisième place. Le collectif était composé de Jessica HARRISON, Kathrin MULLER, Jodie SWALLOW, Kerry LANG et Bérengère ABRAHAM.

Les garçons prennent leurs marques à 16h44. Comme pour les filles, la pression se situe 2′ derrière avec un « TGV rouge » (les beauvaisiens) pressé d’en découdre. La partie vélo des pisciacais manque d’homogénéité et le verdict tombe à la fin des 20km cyclistes : 2′ de retard. « Le TGV rouge » entre en gare avant les jaunes et bleus. Le sursaut d’orgueil produit lors de la course à pied ne sera pas suffisant pour se battre avec les meilleurs. Pour 3 secondes, le podium échappe à nos pisciacais, qui s’octroyent la 4ème place derrière Beauvais, Rouen et St Raphaël. Le collectif était composé de Greg ROUAULT, Charly LOISEL, Cyril MOREAU, Brice DAUBORD et Tony MOULAI.

Le combiné femme et homme nous replacent en 2ème position de la coupe de France des Clubs de Triathlon derrière Beauvais et devant Parthenay.

La journée du dimanche laisse place aux jeunes qui doivent reconquérir le titre acquis l’an dernier. Les filles donnent le ton en remportant l’épreuve pour une poignée de secondes devant Lyon et Tricastin. Les garçons imitent à merveille ces demoiselles en réalisant une victoire à l’arrachée pour 3 secondes. Le combiné jeunes reste pisciacais pour 2009. Un grand coup de chapeau à la deuxième équipe hommes qui réalise une très belle course en décrochant la 5ème place. Le collectif jeune était composé de Jérémy QUINDOS, Aymeric PETEL, Grégoire TARRIDE, Guillaume INGELEARE, Clément BALANGER, Yohann AUBRY, Maxime PIERREPONT, Tom RICHARD, Marine BONNETAUD, Chloé LEBRUN, Jade DIEMUNSCH.

imgp0182imgp0177imgp0172imgp0167imgp0165

poisson