poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Long live the Queen !

Publié le 28 octobre 2009, 0:41

Bien que l’essentiel de cette saison soit maintenant derrière nous, certains triathlètes pisciacais n’ont toujours pas laissé de répits à leur bonne vieille paire de chaussures ou à leur monture à deux roues.

C’est le cas de Jodie SWALLOW qui a prolongé sa saison en participant aux Championnats du Monde Longue Distance de Triathlon, à Perth. Au terme d’une course composée de 3 km de natation, 80 km de vélo et 20 km de course à pied au pays des kangourous, elle franchit la ligne d’arrivée en tête, devançant l’Australienne Rebekah KEAT et la française (et beauvasienne) Delphine PELLETIER qui décroche une médaille de bronze pour la France. Union Jack et « God Save the Queen » de rigueur pour fêter le premier titre de Championne du Monde de Jodie !

A noter la belle performance du beauvaisien Sylvain SUDRIE qui s’octroie une petite place de vice-Champion du Monde longue distance de triathlon.

Ce week-end se tenait également la mythique Course des Templiers. Ce trail de forçat, d’une distance de 72 km pour un dénivelé de 3200 m, réunit les passionnés de trail de France et de Navarre sur un parcours terriblement sélectif dans les Cévennes. Etienne DIEMUNSCH, qui faisait parti des participants, termine cette course à une très belle 16ème place, bouclant plus de 70 km en 7h12’46 ».

Enfin, saluons la performance de Sébastien ANTONY (notre spécialise du VTT) aux Championnats du Monde de X-Terra qui se tenaient à Maui, Hawaï. Il ramène dans ses bagages le titre de Champion du Monde X-Terra dans la catégorie 15-19 ans après une course courue en 3h19’22 ».

Un grand bravo à tous !

poissytri-jodie-perth1poissytri-jodie-perth2poissytri-etienne-diemunschpoissytri-sebantony1

poissytri-sebantony21

poisson