poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Rentrée réussie…

Publié le 11 avril 2010, 22:28

…c’est le bilan que l’on peut tirer de la rentrée internationale de nos pisciacais.

Le premier à avoir ouvert le bal n’est autre que Tony MOULAI qui, durant la manche de World Championship Series de Sydney, nous a rappelé une folle soirée de septembre 2000.
En effet, Tony a reproduit, à quelques détails près, la fabuleuse chevauchée qu’Olivier MARCEAU a réalisé il y a maintenant 10 ans en ouverture des Jeux Olympiques de Sydney. Rappelez vous : une natation au contact, un vélo offensif, une échappée, le contrôle de la tête de course jusqu’au 7ème kilomètre de la partie pédestre, avant de subir le retour d’un TGV lancé à pleine vitesse dans lequel on retrouve comme en 2000 un certain Simon WHITFIELD. Tony s’accroche comme un diable, mais les efforts fournis sur le vélo le rappellent à l’ordre.

Il termine avec une honorable 6ème place. En 2000, Olivier terminait 7ème sur le même parcours. Un grand coup de chapeau à David HAUSS, 3ème, qui décroche avec panache son premier podium en WCS. Laurent VIDAL termine 8ème, Frédéric BELAUBRE est 18ème.

Les filles se sont élancées plus tard dans la journée. Jessica HARRISON (9ème de la WCS 2009) souhaitait marquer les esprits dès la première épreuve de l’année. Elle obtient une encourageante 7ème place. La vainqueur est une des révélations de la saison 2009 sur le circuit français des grands Prix : Barbara RIVEROS.

Greg ROUAULT, Brice DAUBORD et Bertrand BILLARD ont pris le départ de la Coupe d’Europe de QUARTEIRA, au Portugal. Après une natation plutôt agîtée, un paquet principal se forme après quelques tours de manivelles. Comme à leur habitude, Axel ZEEBROECK et Bertrand BILLARD ont animé la partie cycliste. Le retour sur terre a été à l’avantage des coureurs à pied du groupe de chasse : MOLA, DA SILVA et Greg ROUAULT se sont disputés le podium pour finir dans l’ordre cité… Brice DAUBORD, auteur d’une belle course à pied, arrache une belle 7ème place, tandis que Bertrand BILLARD est contraint à l’abandon. Marine BONNETAUD, victime de soucis gastriques, n’a pas pu prendre le départ de la course fille.

tony-lorient1

poisson