poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Dunkerque : sourires pour les unes, déception pour les autres…

Publié le 26 mai 2010, 13:35

Dimanche se déroulait la 1ère étape du Championnat de France des Clubs à Dunkerque.

Les féminines ont ouvert le bal avec la victoire par équipe des pisciacaises. Erin Densham prend la 2nde place après un sprint endiablé contre la beauvaisienne Andrea Hewitt. Carole Péon prend, pour sa première course en jaune et bleu, la 4ème place. Jessica Harrison décroche quant à elle une 6ème place après un gros travail en vélo, assurant une très belle victoire par équipe. Marine Bonnetaud et Bérengère Abraham se classent 4ème et 5ème de l’équipe après de très belles courses. Les filles ont été auteurs d’une superbe course d’équipe.

La joie du matin a malheureusement été de courte durée avec une course masculine qui aura été d’un niveau et d’une densité rarement égalés.
Après une sortie de l’eau à une trentaine de secondes de la tête, les efforts de Bertrand Billard n’auront pas suffit pour ramener ses coéquipiers pisciacais aux avant-postes, le wagon beauvaisien en tête de course creusant un peu plus les écarts à chaque tour.
Malgré un beau tir groupé de Brice Daubord et Tony Moulai qui se classent respectivement 13ème et 14ème, l’équipe aura souffert de plusieurs problèmes pour le 3ème homme.Greg Rouault finit 46ème et Jarrod Shoemaker 54ème classant l’équipe 7ème de cette étape. Prochain rendez-vous pour la revanche, le 13 juin à Beauvais, pour la 2ème manche du Grand Prix Lyonnaise des Eaux.

dunk1dunk2dunk4dunk3

Crédit photos © Thierry Sourbier

[vimeo]http://www.vimeo.com/12047510[/vimeo]

poisson