poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Paris by night / Paris by day

Publié le 26 juillet 2010, 10:20

Paris by night // 3ème Grand Prix Lyonnaise des Eaux / Sprint
Quand on dit que les triathlètes sont capables de tout, l’exemple a eu lieu le week-end dernier entre les jambes de la Tour Eiffel. Tout commence à 5h00 du matin lors de l’ouverture du parc à vélo du Grand Prix Lyonnaise des Eaux. Alors que certains sortent de « boîte », d’autres s’échauffent et s’apprêtent à prendre le bain là où les Bateaux Mouches naviguent habituellement.

Ce sont les féminines qui ouvrent les hostilités à 6h10.  Après les 750m de natation dans la Seine, les pisciacaises se hissent sur le pont d’Iéna dans les 8 premières. La partie cycliste aura été marquée par le retour du paquet de chasse, emmené par Charlotte MOREL. C’est un essein de 40 concurrentes qui pénètre dans l’aire de transition, afin d’en découdre sur les 5 kilomètres de course à pied. A ce jeu, ce sont les spécialistes de la discipline qui font parler leurs qualités et on retrouve en tête de course, à juste titre, la Montpellieraine Barbara RIVEROS et la pisciacaise Jodie Lee STIMPSON. Rejoints dans l’emballage finale par Emma JACKSON de Parthenay, c’est la pisciacaise STIMPSON qui aura finalement le dernier mot en l’emportant après un sprint endiablé. Les filles (Jodie Lee STIMPSON, Jodie SWALLOW, Erin DENSHAM, Kerry LANG, Bérengère ABRAHAM) se classent 2ème par équipe, confortant leur 1ère place au général.

paris-1paris-2

A peine quelques minutes après l’arrivée des premières femmes, les hommes s’élançaient à leur tour dans le fleuve parisien. Le beauvaisiens, grands habitués de la partie natation, s’extirpent de l’eau rapidement, mais sont accompagnés de rivaux très solides. Parmi eux le pisciacais Matt CHRABOT, Vincent LUIS, les frères BROWNLEE. Ils partent dans un petit paquet et feront la course en tête du début à la fin.

A l’arrière, nos autres pisciacais sortent moins bien. Brice DAUBORD accroche le second groupe, tandis que Bertrand BILLARD, Cyril MOREAU (victime d’une crevaison dès le 1er tour vélo) et Jérémy QUINDOS se positionnent dans le 3ème paquet après une natation moyenne.

Les positions ne changeront plus jusqu’à la partie pédestre.
Au final, Matt CHRABOT décroche la 4ème place, Brice termine 26ème et Bertrand 36ème. Jérémy QUINDOS, titulaire pour la première fois, termine 55ème après une course très encourageante.

paris-3paris-4

Paris by day // Triathlon international de Paris / Courte Distance
Alors que le soleil se fixait enfin clairement dans le ciel parisien et annonçait la fin du Grand Prix, d’autres triathlètes, se préparaient pour le départ. Pas moins de 2000 triathlètes étaient présents, transformant le Pont d’Iéna en l’un des plus majesteux parcs à vélo du monde.

Nos pisciacais ont répondu présent pour ce courte distance qui se courait dans les rues de la capitale. Bravo à eux pour leur résultats :

Jean François BADIN, 36ème
Thomas PAIGNON, 81ème
Stephan BOLE, 121ème
Philippe ROBERT, 144ème
Michel BOUDRAS, 316ème
Patrick CHAVERNAC, 324ème
Tony COSTI, 394ème
Nicolas DROUET,  494ème
Julien MAGEUX, 660ème
Gilles VERTALDI, 807ème
Corinne COTARD, 988ème
François BILLAULT, 1076ème
Crédit photo © Thierry Sourbier – 2010

poisson