poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Un épilogue plutôt heureux

Publié le 21 septembre 2010, 11:07

La dernière manche du Grand Prix F.F.Tri Lyonnaise des Eaux qui se déroulait le week-end dernier à La Baule a tenu toutes ses promesses. Une organisation irréprochable, une météo estivale et un spectacle de toute beauté ont participé au dénouement du championnat.

Alors qu’elles ont mené le Grand Prix depuis la première étape, les filles savaient que la lutte serait acharnée puisque Beauvais ne comptait que deux points de retard au classement général. Il fallait donc gagner, ou alors espérer que Beauvais ne gagne pas et finir juste derrière lors de cette ultime étape.  Les règles du jeux étaient donc simples mais la tactique l’était un peu moins avec le forfait de dernière minute d’Erin Densham pour blessure. Les pisciacaises ont donc décidé de faire le « forcing » sur la partie natation afin de durcir la course et piéger les Beauvaisiennes.

Dès la sortie d’eau, Jodie Swallow se retrouva détachée avec Hall, une briviste. Jessica Harrisson, Carole Péon et Bérangère Abraham étaient quant à elles dans le paquet de chasse en compagnie des beauvaisiennes Hewitt, Holland et Dittmer. Au prix d’un effort exceptionnel à vélo, Jodie creusa un écart conséquent puisqu’elle comptait 1’15 d’avance à l’amorce de la course à pied. Une avance qui lui suffisait amplement pour s’envoler vers une victoire méritée en individuelle. Cette situation idéale ne s’avéra cependant pas suffisante, car emmenées par Hewitt (2ème), Dittmer (6ème) et Holland (9ème), les filles de Beauvais finissaient par coiffer nos pisciacaises sur le poteau pour la victoire de cette dernière manche ainsi que pour la victoire du classement général. Carole (4ème), Jessica (14ème), Marine Bonnetaud (24éme) et Bérangère (32ème)  n’y purent rien et pour trois malheureux points le titre national s’envola.

poissytri_jodiepoissytri_jodie2poissytri_jodie3


Nos garçons, quant à eux, avaient à cœur de redorer leur blason après une saison difficile. Ils voulaient donc obtenir un podium lors de cette dernière étape et reprendre la 4éme place au classement général à l’équipe de Montluçon. Piqués dans leur orgueil, ils effectuaient une très bonne natation. Matt Chrabot et James Seear réussissaient ainsi à prendre le paquet de tête emmené par Beauvais et Sartrouville. Tony Moulai et Brice Daubord quant à eux, manquaient de très peu ce premier paquet d’une quinzaine d’unités mais étaient idéalement positionnés dans le deuxième groupe. Avant la course à pied, Poulat et Sudrie (Beauvais) qui avaient attaqué à mi-course en vélo, possédaient respectivement 1′ et 1’40 sur les deux premiers groupes. Cette avance ne suffisait pas aux Beauvaisiens pour s’assurer la victoire puisque grâce à un retour de ces trois stars internationales (les frères Brownlee et Gomes) en course à pied, Sartrouville effectuait un nouveau triplé, s’adjugeait une nouvelle victoire par équipe et consolidait leur leadership au niveau du classement général. Les Beauvaisiens prenaient la deuxième place du jour et confortaient leur 2ème place au général. Grâce à une très belle course d’équipe, Matt (9ème) James (17ème), Brice (23ème) et Tony (24ème) réussissaient leurs deux objectifs puisqu’ils prenaient la 3ème place de cette étape et reprenait la 4ème place du général à seulement quelques points du Lagardère Paris Racing (3ème).

Vous pouvez dès maintenant consulter les résultats en cliquant ici.

poisson