poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Un week-end de finales…

Publié le 13 septembre 2010, 21:44

En attendant la grande finale du Grand Prix Lyonnaise des Eaux ce week-end à la Baule, tous les triathlètes pisciacais étaient sur le pied de guerre. Elites, jeunes et groupes d’âges étaient sur les pontons de Budapest ou de Sartrouville pour défendre leurs objectifs respectifs.

Budapest accueillait donc la grande finale de la Série Dextro Energy qui faisait office de Finale des Championnats du Monde.
Une fois n’est pas coutume, les représentants pisciacais étaient les plus nombreux au sein de l’Equipe de France. Jessica HARRISON, Carole PEON et Tony MOULAI avaient à cœur de finir cette saison internationale en beauté sur un parcours très technique en vélo et dans des conditions climatiques difficiles.

Samedi, Tony a démontré toute sa régularité sur cette saison internationale. Après une 6ème, 11ème, 21ème, 14ème place lors des étapes précédentes, il termine à une belle 19ème place lors de cette finale. Après une bonne natation, il s’est efforcé de rester aux avants postes en vélo afin d’éviter les chutes et les pièges de ce parcours. La course à pied verra Alistair Brownlee et Javier Gomes se battre pour la victoire. Tony quant à lui sera dans un groupe d’une quinzaine de garçons luttant pour la 10ème place où il finira finalement 19ème. Ceci lui permet de finir la saison à la 16ème place mondiale (2ème français derrière David Hauss).

tony

Carole et Jessica devaient attendre jusqu’au dimanche avant de s’élancer. Alors que la lutte pour la victoire du classement général s’annonçait féroce entre Moffat, Hewitt et Norden, nos deux pisciacaises abordaient la course avec d’autres objectifs. Pour Jessica, qui fut régulière toute la saison, un top 10 au classement général était envisageable. Alors que pour Carole, notre Vice-Championne d’Europe, l’objectif était d’être performante sur cette grande finale. Après une natation sans encombre, un large groupe comprenant Jessica et Carole ainsi que toutes les favorites (hormis Andrea Hewitt) se détacha et collabora jusqu’à la deuxième transition. Alors que la Championne Olympique en titre et triple Championne du Monde, Emma Snowsill s’envolait vers la victoire en réalisant une course à pied de très grand niveau (33’08 au 10km), la lutte était acharnée pour la 2ème place de cette finale ainsi que pour la victoire de la série mondiale. A ce petit jeu, c’est Emma Moffat qui a consolidé son leadership de la série grâce à une très belle 2ème place sur cette étape.

2010 TRIATHLON EUROPEAN CHAMPIONSHIP

Carole a montré toute l’étendue de ces capacités en finissant 9ème à seulement 11 sec. de Moffat. Pour Jessica, la course à pied fut plus délicate puisqu’elle finira 28ème de la course, lui permettant tout de même de rester 15ème au classement général mondial et meilleure française.
Vous pouvez retrouver les résultats complets de cette grande finale ainsi que le classement général de la Dextro Energy Serie sur le site de l’ITU


Sartrouville accueillait son triathlon annuel qui faisait office de Championnat des Yvelines, de challenge Ile-de-France, et de Challenge Adidas / Poissy Triathlon.

En effet, le club et la marque aux trois bandes avaient organisé ce challenge pour permettre aux premiers pisciacais de certaines catégories (les Cadets / Juniors / S1 – S2 / S3 – S4 / V1 – V2 / V3 – V4 / V5 et +) de gagner une veste Adidas qui leur sera remise lors de la soirée du club, le 02 décembre prochain dans le Adidas Store des Champs Elysée.

Avec un plateau de très grande qualité qui comptait Sylvain Sudrie (Champion du Monde LD 2010) et Etienne Diemunsch (récent Champion du Monde U23 de Duathlon), nos pisciacais ont été omniprésents aux avants-postes. Bien lancés par Yohann Aubry qui réalisa l’exploit de sortir avec Poulat et Sudrie de l’eau et à l’image d’Aymeric Petel (abandon sur problème mécanique) et de Jérémy Quindos, qui figuraient pendant de longs kilomètres dans le top 5, les adhérents de Poissy Triathlon ont trusté les places sur le podium. Ainsi, Jade Diemunsch, Clémentine Berton et Bérengère Abraham ont réalisé le triplé dans la course féminine s’assurant ainsi la victoire par équipe. A noter aussi les victoires dans leurs catégories respectives de Coralie Depons, Tom Richard, Jérémy Quindos, Corinne Cotard ainsi que les podiums de Romain Bodereau et de Jean-François Badin.

Des photos de la course sont disponibles ci-dessous et les résultats complets de la course sont disponibles en cliquant ici.

Un grand bravo aussi à tous les vainqueurs du Challenge Adidas / Poissy Triathlon. Après le triathlon de Saint Léger-en-Yvelines pour les catégories de mini-poussins à minimes, et suite au Triathlon de Sartrouville pour les catégories de cadets à juniors, les heureux élus sont : Apolline Mahieux, Nicolas Denos Kopp, Stephanie Corbeil, Benjamin Robert, Romane Pierrepont, Axel Billaud, Coralie Depons, Tom Richard, Romain Bodereau, Gildas Ratie, Damien Le Bourligu, Corinne Cotard, Jean-François Badin et Michel Majda.

podium femmes triathlon de sartrouville

sartrouville-2010-044

sartrouville-2010-051

sartrouville-2010-057

sartrouville-2010-069

sartrouville-2010-080

sartrouville-2010-104

poisson