poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Coupe de France des Clubs à Parthenay

Publié le 13 octobre 2010, 17:15

C’est à Parthenay le weekend dernier qu’avait lieu la Coupe de France des Clubs. Cette compétition (format sprint en contre-la-montre par équipe ) symbolise la convivialité et l’esprit d’équipe et marque la fin de la saison pour beaucoup d’athlètes. Elle est aussi très utile pour évaluer la santé d’un club puisque tout au long du weekend ce sont les duathlètes, les triathlètes élites, les triathlètes jeunes et enfin les masters qui se sont affrontés. A ce petit jeu, le Poissy Triathlon a affirmé son leadership du Triathlon Français grâce à ses équipes élites mais surtout sa formation et ses équipes jeunes.

 coupeweb1

Le samedi, sont les élites qui ont lancé ce weekend de compétition. Après avoir posé le vélo en 3ème position derrière Beauvais et Rouen, les garçons (Moulai, Billard, Moreau et Rouault) ont eu quelques problèmes en course à pied et on finalement fini 5ème à quelques secondes du podium. C’est ensuite les filles (Péon, Harisson, Abraham, Bonnetaud et Swallow) qui ont pris le relais. Une course qu’elles ont mené de bout en bout et s’imposant avec une avance considérable sur Beauvais et qui permet au Poissy Triathlon de se classer 2ème au combiné (Hommes et Femmes).

photo

Le dimanche et sous les encouragements des élites, ce sont les jeunes et le travail de formation du Poissy Triathlon qui était à l’honneur. Avec quatre équipes en lice, le Poissy Triathlon était le club le mieux représenté. L’équipe 1 garçons (Dupuy, Petel, Quindos, Richard) a conservé son titre avec prêt de deux minutes d’avance grâce à l’homogénéité de son groupe. L’équipe 2 (Balanger, Pierrepont, Aubry)  finira 8ème malgré un carton noir. L’équipe 1 filles (Berthon, Diemunsh et Depons) a permis au Poissy Triathlon de faire le doublé et de gagner le Challenge National Jeunes en imitant les garçons. Les jeunes minimes (Pierrepont, Beauple, Bouche, Nabet) étaient là quant à elles pour apprendre. Bien que surclassées dans cette compétition réservée aux cadets et aux juniors elles ont fini à une très encourageante 5ème place. L’avenir du club est déjà assuré!!!

coupeweb

Vous pouvez retrouver tous les résultats en cliquant ici.

poisson