poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Quand les triathlètes se mettent à courir!!!

Publié le 24 décembre 2010, 13:06

En cette période de fêtes, toute l’équipe du Poissy Triathlon vous souhaite un Joyeux Noel!! Alors que triathlons et duathlons se font rares durant cette période hivernale et en attendant la fameuse Corrida de Houilles, de nombreux pisciacais en ont profité pour se tester lors de courses sur route ou sur cross. Un grand bravo à Jade Diemunsch, Damien Le Bourligu, Stéphan Bole et Yann Duquenne pour leurs exploits!

triathloncard-1


Après avoir brillée lors du Cross de Val-De-Marne, Jade a été honorée par une sélection aux Championnats d’Europe de Cross qui se déroulaient à Albufeira au Portugal. Jade s’est frottée aux meilleures européennes et a terminée à une très encourageante 67ème place dans la course Juniors Femmes…de très bonne augure pour 2011.

jade1


Damien Le Bourligu avait décidé de s’essayer à l’épreuve phare des courses hors stade, lors de la première édition du marathon du bois de Vincennes et des bords de Marne, dimanche 24 octobre 2010. Damien a suivi une préparation spécifique de 3 semaines durant laquelle il travaillait au salon de l’auto (entrainement tôt le matin avant la prise de poste ou le week-end pour les sorties longues). Au final, après être parti un peu fort et avoir connu les doutes du « mûr » au 32ème, Damien a réussi un coup de maitre en finissant 19è sur 1541 au scratch en 2h50’07 (soit 14,882km/h). Content de sa prestation mais pas tout à fait satisfait de sa préparation, Damien nous donne R.D.V au marathon de PARIS où il visera un chrono sous les 2h40!!!

damien


Quant à Stephan Bole, il a réussi son objectif lors du Marathon de Berlin en cassant la barrière des 3hrs après laquelle il courait depuis plusieurs années. Ayant suivi une préparation secrète sur 8 semaines (merci Coach Erwan) durant laquelle il en a bavé comme jamais, Stephan a pris beaucoup de plaisir sur ce parcours qui lui a semblé beaucoup plus facile que celui de New York. Stephan a montré toute son expérience en se forçant à partir lentement, mais au final la patience et la régularité de métronome ont payé et ont été récompensées par un superbe chrono de 2h54’42 (14,5 km/h – 4’08 » au km) et une belle 672ème place au scratch (42000 participants). Stephan Bole Stephan Bole Berlin


Enfin, un grand bravo à Yann Duquenne qui a fini à une très belle 3ème place lors des 15km des Berges de Conflans-Sainte-Honorine en 53’45!!!

poisson