poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Class Triathlon, Eclats Sportifs, Duathlon de Lanzarote et Mérites Sportifs

Publié le 26 janvier 2011, 12:11

Dimanche 23 janvier 2011 le CLASS Triathlon était organisé par le Poissy Triathlon regroupant ainsi environ 100 jeunes triathlètes de la catégorie benjamin à junior mais également 20 bénévoles du club afin d’organiser au mieux le déroulement de cette journée avec la matinée au stade Léo Lagrange et l’après-midi à la piscine St Exupéry.
img_6502

Le Class Triathlon est un outil de détection pour les jeunes mis en place par la Fédération Française de Triathlon qui a pour objectif de répertorier les performances des jeunes triathlètes dans 2 disciplines, la natation et la course à pied. Un barème est établit afin de cumuler un certains nombre de points en fonction de la performance réalisée. Ainsi chaque jeune peut regarder son classement national en fonction de ses performances. En fonction des catégories, les distances étaient les suivantes:

Benjamins et Minimes : 200m natation, 1000 m cap
Cadets : 400m natation, 1500m cap
Juniors : 400m natation, 3000m cap

img_6355

img_6507

Au total, 25 jeunes pisciacais se sont illustrés, l’occasion pour les nouveaux d’établir une référence chronométrique et pour les habitués d’améliorer leurs performances par rapport à l’an passé.

img_6492


6 jeunes pisciacais ont été récompensés lors de la cérémonie des Eclats Sportifs 2010 organisé par le CDOS. A ce titre, Romane Pierrepont a reçu la médaille d’or, Aymeric Petel et Jérémy Quindos la médaille d’argent et Léonie Periault, Tom Richard et Maxime Pierrepont la médaille de bronze. Bravo à tous

p1280629


Samedi dernier, plusieurs pisciacais de l’Equipe Première se sont testés lors du Duathlon International de Lanzarote pour évaluer leur état physique après deux semaines de stage. Une sortie très réussie pour nos trois pisciacais en lice puisque Kerry Lang (Grande Bretagne) gagne la course féminine. Chez les messieurs, Grégory Rouault gagne devant Victor Del Corral (Vice Champion d’Europe 2010, leader du classement mondial et 4ème des championnats du monde duathlon) et notre troisième pisciacais du jour, Tony Moulai.

dsc01979

 

dsc019771
  

Nous vous rappelons aussi que les Merites Sportifs de la Ville de Poissy seront organisés le Vendredi 29 Janvier, . Venez retrouver Tony Moulai, Brice Daubord et Gregory Rouault tout fraichement rentrés de leur stage national ainsi qu’un double Champion d’Europe de Natation qui sera présent pour animer la soirée

poisson