poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Qualificatifs France de Duathlon Jeunes à Epinay

Publié le 23 mars 2011, 1:48

Sur 17 engagés aux qualificatifs pour les Championnats de France de Duathlon (qui se dérouleront le 24 avril à Châteauroux), 15 jeunes pisciacais se sont qualifiés le weekend dernier lors du Duathlon d’Epinay. Cette dernière répétition avant les championnats de France a permis à de nombreux pisciacais de se mettre en valeur.

img_22624

Honneur aux cadettes filles qui ont réalisé une course quasi parfaite en plaçant 4 filles dans le top 6 dont 3 sur le podium. Léonie Periaultt s’est envolée dès la première course à pied pour faire toute la course en solitaire devant. Très actives dans le groupe de chasse, Romane Pierrepont, Coralie Depons et Elisa Beaulpe ont montré tout le potentiel de cette équipe en finissant 2ème, 3ème et 6ème et se positionnent comme l’une des équipes à battre dans 4 semaines à Châteauroux.

Très en forme depuis de début de la saison, Axel Billaud a confirmé qu’il était l’homme fort de l’équipe des minimes garçons en gagnant la course. Après une très bonne première course à pied et grâce à son intelligence de course il a réussi à dominé ses adversaires dans les derniers hectomètres. Il sera accompagné aux championnats de France par Thomas Griseau qui finit quant à lui 13ème.

Chez les minimes filles, Marianne Nabet a elle aussi confirmé ses bons résultats de début de saison en finissant 3ème de la course à quelques secondes des deux premières. Auteur d’une très bonne première course à pied, Marianne a tout tenté pour s’échapper à vélo et gagner la course. Clémentine Bouche s’est fait piéger lors de la première course à pied mais finit à une très bonne 5ème place après une très bonne fin de course. Chloé Vertaldi termine quant à elle 23ème.

img_22631

Orphelin de Clément Balanger pour cette course, les cadets garçons ont assuré l’essentiel. Antoine Feuvray, Maxence Vertaldi et Vincent Freychet finissent 11ème, 12ème et 23ème se qui leur permettra de présenter une équipe compétitive à Châteauroux.

image1

Chez les juniors garçons, Tom Richard finit à une très bonne 4ème place après avoir tenté de s’échapper en vélo. Avec Maxime Pierrepont 14ème, Yohan Aubry 20ème et Aymeric Petel et Axel Dupuis automatiquement qualifiés les juniors seront parmi les favoris pour le titre par équipe aux championnats de France.

Pour plus d’informations sur le duathlon d’Epinay, cliquez ici pour consulter les résultats ou ici pour voir des photos.

poisson