poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Un week-end de folie

Publié le 25 avril 2011, 19:22

La saison triathlétique 2011 a démarré sur les chapeaux de roue pour Poissy Triathlon. En effet, ce week-end se déroulaient deux courses importantes dans le calendrier :
- le Championnat de France Jeune de Duathlon, à Châteauroux
- la 1ère étape du Grand Prix Lyonnaise des Eaux, à Nice

Chez les jeunes tout d’abord, où une importante délégation pisciacaise a fait le déplacement dans la cité castelroussine pour y disputer le Championnat de France Duathlon Jeunes.
Les premiers résultats tombent dans la matinée après la course des minimes garçons dans laquelle Axel BILLAUD décroche une belle 8ème place. Son compère, Thomas GRISEAU, termine 48ème.

Puis les minimes filles prennent le relais. Clémentine BOUCHE, 30ème, est la première pisciacaise de la catégorie, suivie par Maryanne NABET qui termine 52ème.

Chez les cadets, il fallait tout de même noter, malgré sa 72ème place, l’impressionnant retour du « warrior » de service, alias Clément BALANGER, qui après s’être fracturer la clavicule durant le stage d’Antibes de février dernier, faisait son grand retour à la compétition.
Dans cette même catégorie, Antoine FEUVRAY termine 73ème, Maxence VERTALDI 101ème, et Vincent FREYCHET 124ème.

Il aura fallu attendre la course des cadettes/juniors filles pour voir la première grosse performance du week-end, avec la victoire de notre nouvelle recrue Léonie PERIAULT qui s’octroie le titre de Championne de France 2011 de Duathlon et s’offre de plus le luxe de gagner devant la 1ère junior après une course menée en tête du début à la fin !
Romane PIERREPONT termine 7ème et Coralie DEPONS la suit de près en finissant à la 12ème place. Elisa BEAUPLE clôt le classement pisciacais à la 44ème place.

poissytri_leonie_periault_championne_de_france

Chez les juniors hommes, Aymeric PETEL visait la médaille après avoir échoué l’an dernier au pied du podium. Contrat rempli, puisque au terme d’une course gérée à distance derrière les deux hommes de tête, et après avoir posé le vélo avec un groupe pour le moins dense, Aymeric a su signer un beau chrono lors de la seconde course à pied et décrocher la médaille de bronze.
Maxime PIERREPONT, 31ème, Axel DUPUY 32ème et Tom RICHARD, 42ème, complètent le classement pisciacais.

poissytri-aymeric-petel

Tous ces résultats permettent à POISSY TRIATHLON de remporter le Challenge National Jeune.

poissytri-cadettes

Retrouvez les résultats complets en cliquant sur ce lien.


Ce même dimanche, beaucoup plus au sud, la 1ère étape du Grand Prix posait ses valises sur la Promenade des Anglais, beaucoup plus habituée à recevoir les milliers de participants du désormais incontournable Ironman de Nice.
Les femmes ont ouvert les hostilités en s’élançant pour 750 mètre de natation dans la Méditerrannée. Très rapidement, les pisciacaises prennent les commandes de la course avec Andrea HEWITT, Jessica HARRISON, Carole PEON, Kathrin MULLER et Bérengère ABRAHAM. Les véritables explications débuteront lors de la partie pédestre. 3 athlètes se détacheront rapidement : RIBEROS, CHAREYRON et HEWITT qui se disputeront la victoire au sprint. RIBEROS l’emporte devant Andrea HEWITT.
Carole PEON 7ème et Jess HARRISON 8ème permettent à POISSY TRIATHLON de décrocher la victoire par équipe et de prendre la tête du classement général à l’issue de cette première étape.
Kathrin termine juste derrière Jess à la 9ème place et Bérengère s’octroie la 22ème place.

poissytri_gp_nice

Chez les hommes, les verts de Sartrouville ont brigué le podium, puisque les frères BROWNLEE finissent 1er (Alistair) et 2ème (Jonathan), suivis par Javier GOMEZ, 3ème. Brice DAUBORD, 12ème, avait pourtant pris les devants en s’élançant 1er sur la partie pédestre. Mais cela n’aura pas suffit. Fabian ALESSANDRO (14ème) et Bertrand BILLARD (15ème) permettent à POISSY de prendre la 3ème place du général à l’issue de cette 1ère étape. Tony MOULAI (27ème) et Greg ROUAULT (39ème) n’auront par réussi à s’exprimer…

A noter la participation en U23 de Jérémy QUINDOS et Yoyo AUBRY qui ont montré qu’ils savaient nager fort et faire un beau vélo.

Prochaine étape le 22 mai 2011 à Dunkerque.

Retrouvez tous les résultats en cliquant sur ce lien.

poisson