poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

C’est reparti pour les Grand Prix

Publié le 23 avril 2011, 9:49

Nice est connu pour son très fameux IronMan, mais dimanche la ville recevra la première manche du Grand Prix F.F.Tri Lyonnaise des Eaux 2011. Après le retrait des équipes de Beauvais et Montpellier, cette nouvelle saison annonce des changements aux avants de la course.

110415-190517-1d4

Des équipes féminines (Châteauroux, Charleville) en ont profité pour se renforcer à l’intersaison et devraient offrir une belle opposition. Chez les messieurs, c’est la stratégie de course qui risque de changer. Sans «le train rouge et noir beauvaisien» on se demande qui va dynamiser la partie natation et vélo!!! Quoi qu’il arrive les deux équipes pisciacaises espèrent se montrer sous leur meilleur jour. Autant les filles, déçues par la perte du titre lors de la dernière étape en septembre dernier,  que les garçons vexés par leur décevante 4ème place en 2010, espèrent commencer sur les chapeaux de roues. Le président, Pascal Petel, annonce la couleur: » Ce weekend on vise la victoire des filles et un podium des garçons!! »

110415-185011-1d4

La course femmes s’élancera à 10h dimanche et l’équipe de Poissy pourra compter sur une équipe très solide et qui a peu changé depuis 2010. Jessica Harrison reste la capitaine de route et sera accompagnée de Carole Péon, Bérengère Abraham, Katherin Muller et Andréa Hewitt. Andréa et Carole viennent de finir 3ème et 4ème de la World Cup Series de Sydney et seront parmi les favorites au classement individuel. Les nouvelles de l‘équipe sont très bonnes; « Jess » a récupérer de sa grosse bronchite contractée juste avant Mooloolaba et sera prête à batailler. Carole a fait le plein de confiance à Sydney et on peut compter sur elle pour continuer sur sa lancée. Andréa est une recrue de choix. Elle est constamment dans le top 5 mondial et devrait jouer la gagne dimanche. Elle est arrivée de Nouvelle Zélande la semaine dernière ce qui lui a permis de bien digérer le voyage et elle a prouvé qu‘elle était déjà en forme cette saison. Elle connait déjà les filles de l’équipe pour s’entrainer souvent avec elles durant l’été.  Comme d’habitude on pourra compter sur les qualités de nageuse de Bérengère pour emmener ses partenaires dans les meilleurs conditions.

110415-150213-5d2

Les garçons seront aux ordres du starter à 12h15. Le groupe est très homogène et ils veulent tirer leur épingle du jeu. Comme chez les filles, l’équipe peut compter sur un capitaine plein de charisme avec Tony Moulai. Il pourra s’appuyer sur Brice Daubord, qui sort d’une saison 2010 pleine de promesses. Bertrand Billard, Grégory Rouault et Alessandro Fabian, le petit nouveau, complèteront le groupe. Bertrand vient de gagner le triathlon de Saint Raphaël en réalisant un grand numéro à vélo. Il a ensuite enchainé avec le stage club à Antibes avec Grégory qui revient d’une saison 2010 difficile à cause de blessures au dos et qui aura à cœur d’aider ses copains. Alessandro pour sa part fera son premier Grand Prix avec Poissy après avoir été intégré sur le France Iron Tour (FIT) 2010. Alessandro est une belle addition au groupe. Il est jeune, c’est l’un des meilleurs nageurs du circuit et même si il manque encore un peu de maturité sur le format Courte Distance, il sera à son aise sur le format sprint comme il a pu l‘etre sur le FIT en finissant 2ème. C’est aussi un bon garçon qui s’est très vite intégré au groupe.

En plus, des cinq pisciacais présents dans le box élite, l’équipe alignera 2 jeunes dans le box U23. Jérémy Quindos et Yohan Aubry pourront donc bénéficier de cette expérience afin de s’intégrer au groupe élite. Ils ne compteront pas pour le classement par équipe mais leur présence sur une course d’un tel niveau leur permettra de peaufiner leur apprentissage et de mesurer le travail qu’il leur reste à effectuer.

N’oubliez pas de suivre les jeunes aux championnats de France de Duathlon ainsi que les Elites à Nice sur le compte twitter de Poissy Triathlon en cliquant ici

poisson