poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

La saison est lancée

Publié le 18 avril 2011, 9:54

2010 TRIATHLON EUROPEAN CHAMPIONSHIP

Jeunes, masters et Elites étaient sous les ordres des starters ce week-end afin de lancer leur saison.
A Sydney pour la première étape de la World Cup Series (WCS), Carole Péon commence de manière éclatante en finissant 4ème de la course juste derrière sa nouvelle compagne de club, Andréa Hewitt . Tout juste remise d’une grosse bronchite, Jessica Harrison se contente d’une 22ème place.  Tony Moulai quant à lui finit aussi 22ème dans la course hommes. Malgré une bonne natation, Tony a payé à pied son manque de rythme et une chute à vélo sur un parcours ultra glissant. Retrouvez les classements, des vidéos ainsi que des photos en cliquant ici.


bertrand-billard

Alors qu’ils venaient d’arriver à Antibes pour le stage des vacances d’Avril, les groupes jeunes et masters ont pour leur part participer au Triathlon de la Corniche d’Or à Agay dans le cadre magnifique du Parc de l’Esterel.
Sur le Courte Distance, Bertrand Billard est allé chercher sa première victoire sous les couleurs de Poissy après un grand numéro à vélo et à pied. Il s’impose devant Olivier Marceau et François Chabaud qui sont des références dans le monde du triathlon. Retrouvez son interview d’après course en cliquant ici. Un peu plus loin au classement mais non sans mérite, un grand bravo à Stephane Charvin qui termine  51ème.

leonie-periault1

L’après midi et sous une météo idéale, ce sont les plus jeunes qui se sont élancés sur le triathlon sprint. Aux avants postes dès le début de la course, nos jeunes pisciacais se sont illustrés face à une concurrence nationale de très haut niveau puisque de nombreux jeunes du Pole Espoirs de Saint Raphael participer à la course. Léonie Périault finit 3ème au scratch et 1ère cadette ce qui est de très bonne augure pour les championnats de France de duathlon dans 10 jours. Elle est accompagnée sur le podium par ses deux collègues de club, Coralie Depons et Romane Pierrepont. Elisa Beaulpe finit quant à elle 5ème.

Chez les messieurs, Jérémy Quindos manque le podium de très peu en finissant 5ème au scratch, suivi de très prêt par Aymeric Petel 7ème au scratch (2ème en junior). Yohan Aubry 23ème (5ème junior), Maxence Vertaldi 44ème (7ème en cadet), Michel Boudras 81ème, Vincent Freychet 83ème et Cédric Jeune 123ème complètent les résultats de nos pisciacais.

Prochains rendez-vous important le week-end du 23-24 Avril avec les Championnats de France Jeunes de Duathlon ainsi que la première manche du Grand Prix Lyonnaise des Eaux à Nice.

coco

 

yoyo

poisson