poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Bertrand Billard…le BGV

Publié le 27 mai 2011, 18:01

Hauteur d’un début de saison extraordinaire, Bertrand Billard est la révélation de ce début de saison pour le Poissy Triathlon. En 2010, nous avions déjà pu entrevoir le  potentiel de ce grand gaillard lors de différentes prestations. Il était monté en puissance tout au long de la saison après avoir digéré un hiver 2009-1010 très sérieux. Il marqua les esprits lors de ses premiers Championnats de France Longue Distance mais surtout lors du France Iron Tour où il avait fait étalage de ses qualités de cyclistes et de son potentiel pour courir avec les meilleurs. Ces performances lui vaudront de la part d’Alessandro Fabian un surnom qui en dit long sur le personnage : « Le BGV« !!

bertrand-velo

Cette année Bertrand confirme et a ajouté plus d’une corde à son arc. Il est capable de nager avec les meilleurs, de rouler plus fort que les autres et de très bien courir derrière grâce à un hiver très studieux. Apres avoir gagné le Triathlon Courte Distance de Saint Raphael devant O. Marceau et F. Chabaud, il a enchainé avec une performance de tout premier ordre au GP de Nice. Puis il y a trois semaines, Bertrand s’est fait connaitre internationalement en réalisant sa meilleure performance de triathlète sur le 70.3 de Majorque. Il a terminé 2ème de cette épreuve après avoir mené la course jusqu’au 15ème km à pied et finit derrière A. Raelert (2eme de l’IronMan d’Hawaii 2009 et 2010) et devant le Champion du Monde Longue Distance 2010, S. Sudrie. La confiance lui donne des ailes et il s’est encore mis en valeur lors du GP de Dunkerque. Apres une bonne natation, Bertrand a recollé en solo au pack de tête des Sartrouvillois avant de faire 10km en échappée tout seul devant et d’aller chercher son meilleur finish sur GP en terminant 5ème.

bertrand1

Bertrand a profité d’une opportunité cet hiver pour partir quelques mois en Floride où il a beaucoup roulé et couru et découvert une nouvelle culture. Rentré quelques semaines pour les fêtes de fin d’année, il est rapidement reparti pour 3 semaines de stage à Lanzarote avec l’équipe de France. Il a fallu ensuite digérer tout ce travail et peaufiner sa préparation lors des stages club qui avaient lieu à Antibes en février et en avril. Conscient  de ses progrès, Bertrand vise maintenant le Championnat de France Longue Distance qui aura lieu le 3 juillet à Dijon. Il y visera d’abord une sélection pour les Championnats du Monde puis tentera sa chance pour qui sait monter sur le podium voir plus. Avec S. Sudrie, S. Poulat, F. Chaubaud et H. Faure au départ de cette course, Dijon sera un très bon test pour le « BGV ».

bertrand-aquaman

Très complet, on pourra aussi compter sur Bertrand pour aider ses coéquipiers lors des GP de fin de saison. Il veut monter sur le podium du classement général du GP Lyonnaise des  Eaux et nous savons qu’il repondera présent!! Continues sur ta lancée Bertrand !!!

poisson