poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Un très beau weekend pour le Poissy Triathlon

Publié le 24 mai 2011, 20:41

andrea victoire dunkerque 11

Le weekend dernier se déroulait la 2ème manche du Grand Prix Lyonnaise des Eaux à Dunkerque.
Apres leur victoire à Nice, les filles ont continué sur leur lancée en remportant cette course au prix d’une très belle bataille avec l’équipe de Charleville. Andrea Hewitt profite de cette journée pour glaner sa première victoire individuelle en jaune et bleu grâce à un finish maitrisé de main de maitre dans des conditions climatiques très venteuses. Carole Péon, Kate Mc Ilroy et Jessica Harrison l’ont parfaitement épaulé en finissant 7, 8 et 10ème. Cette deuxième victoire permet aux filles de prendre de l’avance au classement général du championnat de France.

photo-equipe-dunkerque-2

Les garçons ont également fait bonne figure en se classant 3ème de l’étape derrière les Sartrouvillois et une très belle équipe des Sables Vendée. Bertrand Billard très en forme en ce moment a fait un grand numéro à vélo et se classe 5ème. Tony Moulai, Gregory Rouault, Brice Daubord et Alessandro Fabian finissent 9, 12, 15 et 31ème. Avec deux troisièmes places les garçons se retrouvent en bonne position puisqu’ils sont 2ème au classement général du championnat de France ex-æquo avec le Lagardère et les Sables Vendée.

Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver l’évolution des courses avec photos et vidéos sur le compte Twitter du club ainsi que tous les résultats en cliquant ici.


En même temps que leurs ainés, le collectif jeune participait au Triathlon de Saint Leger qui faisait effet de sélectif pour les Championnats de France jeunes qui auront lieu le 4 juin à l’Aiguillion-Sur-Mer.
Chez les filles, Léonie Périault garde ses bonnes habitudes en gagnant la course devant sa collègue de club Coralie Depons. Romane Pierrepont finit 5ème et Elisa Beaulpe 8ème. En minimes, Clementine Bouche finit 3ème et Marianne Nabet 6ème.

yoyo-et-aymeric-a-pied

Chez les garcons, les Juniors ont animé la course du début à la fin. Sortis en tête après la natation, Aymeric Petel et Yohan Aubry se sont fait la belle pour arriver à la 2ème transition avec 1’ d’avance. Aymeric gagne la course. Tom Richard finit 4ème après une belle course à pied. Yohan Aubry se classe 6ème et Maxime Pierrepont 12ème. Dans la course  minime, Axel Billaud termine 4ème, Thomas Griseau 12ème, Alexandre Boucheau 41ème et Valentin Merle 48ème. En Cadets, Clement Balanger se classe 11ème, Antoine Feuvray 22ème, Vincent Freychet 46ème et Pierre Saint 57ème. 
Retrouvez tous les résultats en cliquant ici

yoyo-et-aymeric-sur-le-velo1

Comme bien souvent, les jeunes pisciacais ont brillé en qualifiant 15 triathlètes pour les championnats de France. Les équipes cadettes filles et juniors garçons sont les plus représentées et pourront sans doute viser le titre. Voici la liste des qualifiés :
Clémentine Bouche MF
Marianne Nabet MF
Axel Billaud MG
Thomas Griseau MG
Léonie Periault CF
Coralie Depons CF
Romane Pierrepont CF
Elisa Beauple CF
Clément Balanger CG
Antoine Feuvray CG
Aymeric Petel JG
Tom Richard JG
Yohan Aubry JG
Maxime Pierrepont JG
Axel Dupuy JG

poisson