poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Les Jeunes assurent

Publié le 5 juin 2011, 21:53

Les jeunes du Poissy Triathlon ont à nouveau remporté le Challenge National Jeunes récompensant la meilleure équipe lors des championnats de France de Triathlon qui avaient lieu ce week-end à l’Aiguillon-sur-Mer. Grâce à un collectif de qualité et des performances de premiers ordres, ils devancent le Valence Triathlon et le Tricastin.

equipe3

Du coté des courses, il y a eu du grand spectacle!! Chez des cadettes filles, les pisciacaises ont fait un grand numéro. Sortie en tête de l’eau, Coralie Depons a confirmé ses progrès et son potentiel (ce n’est que sa 2ème saison de triathlon). Elle fut rapidement rejointe par Léonie Périault et un groupe de quelques filles. Romane Pierrepont étaient quant à elle présente dans le 2ème paquet et attendait patiemment son heure. Au final, Léonie finit 2ème derrière la Vice-Championne d’Europe Junior 2010, Justine Guerard, et confirme l’étendue de son talent après son titre de Championne de France de Duathlon. Romane monte sur la 3ème marche du podium après une course à pied de folie et Coralie termine 6ème permettant aux filles de gagner le titre par équipe. A noter aussi qu’Elisa Beauple termine 52ème de la course.

cadettes-2

La course des Juniors Garçons était l’autre évènement de la journée du coté pisciacais. Comme leurs homologues féminines, les pisciacais ont animé la course de bout en bout. Après la natation, un groupe d’une quinzaine d’unités avec trois pisciacais « se faisait la malle ». Aymeric Petel, Axel Dupuis et Yohan Aubry ont essayé de dynamiser le groupe mais le paquet de chasse avec les meilleurs coureurs réussira à rentrer dans le dernier tour vélo. Ceci permettra à Simon Viain de s’envoler vers son deuxième titre de champion de France. Derrière, Aymeric Petel viendra mourir au pied du podium à la 4ème place, Axel Dupuis terminera à une très encourageante 6ème place et Tom Richard finira 19ème pour assurer la deuxième victoire par équipe de la journée. Yohan Aubry et Maxime Pierrepont finissent 33 et 34ème.

juniors

Seul représentant dans la course des minimes garçons, Axel Billaud termine 19ème. Clementine Bouche s’est aussi largement mise en valeur grâce à une magnifique 14ème place dans la course des minimes filles. Marianne Nabet termine quant à elle 33ème après une natation délicate. Enfin dans la course cadets garçons, Clément Balanger et Antoine Feuvray 27 et 97ème. Retrouvez tous les résultats ici.

Place maintenant aux examens pour certains mais encore un grand bravo aux jeunes et aux entraineurs pour faire du Poissy Triathlon le meilleur club jeunes de France!!!

A Madrid pour la 2ème manche de la World Cup Series les fortunes ont été diverses pour nos pisciacais. Malgré une bonne natation, Tony Moulai ne pourra rien faire contre le groupe de 12 échappés qui posera le vélo avec 2′ d’avance. Longtemps 16ème, il rétrogradera à la 33ème place après avoir servi deux pénalités (30 sec). Dans la course féminine, Jessica Harrison a senti « la bonne ». Au prix d’une belle remontée dans la deuxième partie du 1500m natation, « Jess » a réussi à se faufiler dans l’échappée de 17 filles qui posera le vélo en tête. Au final, Jess finit à une très belle 11ème place. Carole Péon a eu moins de chance et a subi les conséquences d’une natation moyenne. Posant le vélo avec 3′ sur le groupe de tete, elle finit 33ème.

Enfin, Bertrand Billard continue sur sa lancée en gagnant le triathlon courte distance de Darmstadt devant Degasperi et Knavek en Allemagne. Cette course fait partie de la série 5150.

poisson