poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Une belle fête du triathlon à Moisson

Publié le 13 juin 2011, 20:40

victoire-des-garcons

Quelle belle fête du triathlon ce weekend à la base de plein air de Moisson!! Jeunes et moins jeunes avaient rdv pour le Triathlon des Boucles de Seine. Au programme, triathlon découverte et triathlon avenir pour les jeunes le matin et un contre-la-montre par équipe l’après-midi. Plus de 60 pisciacais étaient inscrits sur les différentes épreuves et ils ont tous brillé. Sur le contre-la-montre par équipe, il y avait 7 équipes pisciacaises engagées. Sur ce format de course très rare (similaire au contre la montre par équipe du Tour de France cycliste. On part en équipe et il faut terminer avec au moins trois triathlètes), personne ne s’est cachée et tout le monde s’est défoncé!!  Les garçons ont gagné, les filles finissent 2ème, les masters se sont fait plaisir, Coach Thomas a creuvé, et certains sont sortis de le retraite sportive pour relever le challenge de très belle manière. Bravo à tous.

stef-et-julie

Sur le triathlon découverte, il y a eu quelques petits problème d’organisation qui ont faussé les résultats mais là encore les pisciacais se sont mis en valeur. Épreuve idéale pour une première expérience du triathlon, pour peaufiner une préparation ou pour les minimes qui n’ont pas encore le droit de gouter au format sprint, le triathlon découverte (300m de natation, 10km de VTT et 2.5 km à pied) fut un succès.

team-gildas

Enfin sur le Triathlon Avenir, nos petits jeunes ont mis en avant leur nouvelle tri-fonction!! Benjamins, pupilles et poussins ont tous brillé dans la joie et la bonne humeur. Retrouvez tous les résultats en cliquant ici .

les-petits-dans-la-nouvelle-trifonction-poli2

geraldine-et-laura


On n’arrête plus Bertrand Billard. En Autriche au 5150 de Klagenfurt, il enregistre sa deuxième victoire de rang en deux semaines en battant un des grands spécialistes mondial du triathlon sans drafting, Stewart Hayes. Place maintenant à la récupération pour le « BGV » avant les Championnats de France Longue Distance qui auront lieu dans un peu moins de trois semaines à Dijon.

bertrand-klagenfurt-victoire

poisson