poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

3éme étape du Grand Prix Lyonnaise des Eaux à Paris

Publié le 30 juillet 2011, 12:28

Un parc de transition situé sur le Pont Iéna entre la Tour Eiffel et le Trocadéro, un parcours vélo et pédestre entre le Pont d’Alma et le Pont de Grenelle et les meilleurs triathlètes mondiaux….tous les ingrédients étaient réunis pour que le spectacle soit magnifique pour la 3éme étape du Grand Prix Lyonnaise des Eaux à Paris.

groupe-femmes-paris

Les filles ont eu le privilège de partir en 1ère à 7hr15. Emmenées par la vainqueur de l’édition 2010, Jodie Stimpson, les pisciacaises avaient de bons espoirs pour cette étape et comptaient sur une équipe très solide avec Jessica Harrison, Erin Densham, Katherin Muller et Bérangère Abraham. Malgré une natation devant pour Bérangère et Jessica, les filles ont subi la loi de Charleville Mézières et de Parthenay lors de la course à pied et ne finissent que 3ème de cette étape. L’équipe de Charleville revient par la même occasion à 4 points au classement général. Jodie  se classe à une très belle 4ème place. Jessica, Katherin, Bérangère et Erin finissent 12, 14, 22 et 23ème. A noter aussi les superbes performances de Léonie Periault et Coralie Depons qui participaient à leur premier grand prix dans le box des moins de 23 ans. Nos deux jeunes cadettes ont profité au maximum de leur première grande expérience nationale en se hissant dans le premier groupe à vélo et en finissant 31 et 41ème. Léonie aura même eu la classe de sortir 6ème du parc de transition au début de la course à pied et d’accompagner les meilleures mondiales (Emma Moffa, Barbara Riveros etc.…). La relève est assurée !!!

podium-fille-paris

Tony Moulai, Bertrand Billard, Jérémy Quindos, Dan Wilson et Grégory Rouault étaient alignés du coté des garçons afin de rester en bonne position au classement général du Grand Prix. Après une natation sans grands écarts, c’est Jérémy Quindos qui mène l’équipe en pointant à la 4ème place à la sortie de la première transition. Très actif sur le vélo et sous l’impulsion de Bertrand, les pisciacais se sont placés idéalement avant la seconde transition. Un paquet de 45 triathlètes pose le vélo groupé et tout se joue en course à pied. Grégory termine premier pisciacais et premier français à une très belle 6ème place suivi par Tony 16ème et c’est Jérémy qui classe l’équipe en terminant 38ème. Dan et nos deux jeunes, Aymeric Petel et Tom Richard qui participaient à la course en tant que moins de 23 ans finissent 41, 43 et 66ème. Ces résultats permettent au Poissy Triathlon de se classer 3ème de l’étape Parisienne derrière Sartrouville et les Sables Vendée et de rester au contact pour la 2ème place au classement général. Au nom de tous les triathlètes de l’équipe élite, un grand merci à toutes les personnes qui se sont levées très tôt pour venir les encourager !!Prochain RDV, le Grand Prix Lyonnaise des Eaux de Tours fin Aout !!!

jerem-paris

Le dimanche, les triathlètes groupes d’âges prenaient le relais sur le format Courte Distance. Jean Francois Badin, notre grand chef, finit à une excellente 35ème place au scratch et monte sur la deuxième marche du podium vétéran. Cyril Victor, Pompier de Paris et encadrant du club, s’est lui aussi fait plaisir en finissant à une très belle 107ème place au scratch au prix d’un velo et d’une course a pied de très bon niveau. Il faudra bosser un peu la natation « Totor » !!! Philippe Robert 155ème, Stéphane Charvin 179ème, Stephane Bole 187ème, Francis Renard 568ème et Julien Mageux 611ème complètent la belle prestation des pisciacais!! Un grand bravo à tous.

poisson