poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Jeux Mondiaux Militaire, Championnats de France Longue Distance, Triathlon du Mans

Publié le 30 juillet 2011, 12:34

Jeux Mondiaux Militaires – Les pisciacais assurent !

Deux pisciacais, Brice Daubord et Gregory Rouault, faisaient partie de l’Equipe de France Militaire de Triathlon alignée lors des Jeux Mondiaux Militaires de Rio qui se déroulaient du 17 au 24 Juillet. Dernière épreuve de cette compétition réunissant 110 pays et plus de 30 sports, les triathlètes pisciacais ont fièrement représentés l’institution militaire française en effectuant une course d’équipe parfaite avec Pierre LeCorre (les Sables Vendee) et Stéphane Poulat (Beauvais). Gregory finit à une très belle 2ème place à quelques secondes de Pierre LeCorre. Brice assure la victoire par équipe des garçons en finissant 7ème ainsi que la victoire au classement combiné (temps des 3 premiers hommes /2 + temps de la meilleure féminine) permettant à la France de ramener 4 médailles de cette compétition (3 d’or et une d’argent). Vous pouvez lire l’interview de Gregory suite à cette course en cliquant ici.

greg-rio1


 Championnats de France de Longue Distance ; Coup d’arrêt pour le BGV

Très en forme depuis le début de saison et surfant sur la vague des bons résultats, Bertrand Billard a connu un coup d’arrêt lors des championnats de France de Longue Distance qui ont eu lieu à Dijon le 2 Juillet. Une tendinite au tendon d’Achille l’avait un petit peu retardé dans sa préparation et Bertrand n’a pu défendre ses chances comme il le souhaitait. Il finit tout de même 4ème mais manque la qualification pour les championnats du monde Longue Distance. Apres une petite coupure bien méritée pour notre « BGV », place maintenant à un stage avec le Pôle France de Montpellier à Premanont pour préparer les objectifs de fin de saison (5150 de Des Moines, le Grand Prix de la Baule, la Coupe de France, le France Iron Tour et le Championnat du Monde de l’IronMan 70.3 qui aura lieu à Las Vegas). Retrouvez les impressions de Bertrand sur son début de saison fracassant en visitant son site en cliquant ici.

bertrand-velo

A noter aussi l’excellente prestations de quatre autres pisciacais qui avaient eux aussi fait le déplacement à Dijon. Philipe Robert, finit 137ème en signant un remarquable temps vélo. Fréderic Le Lann, Stephan Bole, et Henri Lannuzel qui s’entrainent souvent ensemble font un joli tir groupé en terminant 213, 248 et 287ème !!


Triathlon du Mans

Petit retour sur le triathlon du Mans qui avait lieu début juillet. Sur le format Sprint, Cyril Victor finit 35ème au scratch en 1hr09 et 24 secondes. La meilleure performance étant à mettre à l’actif de Loris Victor. Le jeune pisciacais qui évoluait dans la catégorie mini-poussin (25m de natation, 1.5km de vélo et 300m à pied) termine sur la troisième marche du podium derrière deux sociétaires de Saint Jean-de-Mont Triathlon. Bravo à Loris qui nous montre que le triathlon est un sport que l’on peut pratiquer dès le plus jeune âge !!

loris-victor2 

poisson