poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Sur tous les fronts!!

Publié le 7 juillet 2011, 10:04

De la distance sprint à l’Ironman, les Pisciacais étaient sur tous les fronts ces dernières semaines. Voici donc les résultats de l’Ironman de Nice, du 70.3 de  Honolulu, de la Coupe d’Europe Junior de Düsseldorf et du Triathlon CD du Mans.

mickael-richomme

Au triathlon du Mans, Damien Le Bourligu a fait exploser les watts sur son G-Max pour finir à une très belle 14ème place au scratch avec le 3ème temps vélo (derrière deux spécialistes du circuit, B. Sanson et I. Tutukin). Il devance une nouvelle fois Mickael Richomme qui finit à une très belle 18ème place. Dans la bataille Bretons contre Normands, Damien mène donc 2-0 après le résultat du triathlon du Mont Saint Michel!! Mathieu Guedon, Pascal Amiot, Fabrice Gasselin et Christophe Auffray étaient aussi du voyage et ils terminent 46, 64, 89 et 125ème.

le-mans-15


Les « hommes de fer » (Ironman) ont eux aussi brillé ces dernières semaines. Aprés avoir participé à l’Ironman 70.3 de Saint Croix, Stephan Bole s’est encore illustré lors de l’Ironman 70.3 d’Honolulu en terminant 145ème au scratch et 14ème dans sa catégorie (40-45ans) en 4:54:19. Ces deux courses ont offert à Stephan une expérience inoubliable et nous essaierons d’en reparler dans une autre news.
Olivier Buschino et Cédric Jeune ont participé pour leur part à l’Ironman de Nice. Olivier réalise une excellente prestation en terminant 57ème au scratch en 09:49:56!! Après avoir effectué une grande partie de sa préparation lors des stages club à Antibes au mois de février et au mois d’Avril, Cédric a réussi son pari en effectuant cet Ironman en 14:55:31. Bravo à tous les deux pour votre exploit!!!

cedric-jeune


leonie-dusseldorf

Les jeunes se sont aussi exprimés le weekend dernier lors de la Coupe d’Europe Juniors de Düsseldorf en Allemagne. Coralie Depons, Léonie Périault, Romane Pierrepont et Aymeric Petel ont eu le privilège de faire partie d’une sélection de la ligue Ile de France et de participer à leur première expérience internationale. La performance du jour est à mettre à l’actif de Léonie Périault qui finit 4ème de cette course alors qu’elle n’est encore que cadette. Elle s’incline derrière deux Australiennes qui seront favorites au prochain Championnats du Monde Juniors et une allemande qui était Championne d’Europe Juniors et 10ème des championnats du Monde en 2010. C’est donc une très belle performance pour notre jeune pisciacaise. Après être sortie 2ème de l’eau, Coralie Depons finit à une très encourageante 21ème place. Romane, pour sa part, a abandonné après une crise d’asthme. Notez bien que nos trois pisciacaises ne sont que cadettes et qu’elles se frottaient à des juniors venant de toute l’Europe. Léonie et Coralie continueront leur apprentissage ce weekend lors du GP de Paris puisqu’elles y participeront dans le box-23.

coralie-depons-dusseldorf

Aymeric a lui aussi effectué une très bonne natation en sortant avec les meilleurs. Toujours bien placé sur le vélo et très confiant dans sa course à pied, Aymeric va nourrir des regrets car il a dû abandonner à quelques kilomètres de la fin du vélo à la suite d’un bris mécanique.
Retrouvez les résultats en cliquant ici ainsi qu’une vidéo pour la course femmes et une vidéo pour la course hommes.

poisson