poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Championnes de France

Publié le 19 septembre 2011, 9:30

Elles l’ont fait et elles y ont ajouté la manière. Après avoir fini deuxième en 2009 et 2010, les pisciacaises ont reconquis le titre de Champion de france par équipe lors de l’ultime étape du Grand Prix Lyonnaise des Eaux 2011 organisé à La Baule. Les garçons ne pouvaient guère faire mieux et remplissent leur contrat en conservant leur deuxième place au classement général derrière les intouchables « petits bonhommes verts » de Sartrouville. Une prestation d’ensemble admirable qui vient s’ajouter aux titres de meilleur club de France de Duathlon, Triathlon et Aquathlon chez les jeunes et qui vient cimenter le statut du Poissy Triathlon en tant que meilleur club de France.

poissytri_labaule2011_3

Malgré un faible avantage (seulement 2 points sur Charleville) et une équipe qui comptait deux cadettes (Léonie Périault et Coralie Depons), les filles ont montré la force de leur caractère et la qualité du travail de formation du club en gagnant cette ultime étape. Emmenées par une « Jessica Harrison » des grands jours qui termine 2ème, elles ont fait la course quasi-parfaite. Anna Mazzetti et Berangère Abraham ont adopté une stratégie d’attente au sein du groupe de chasse et ont sorti une course à pied de grand niveau pour finir 4 et 12ème. Léonie Périault et Coralie Depons, quant à elles, terminent 24 et 43ème.

les-filles-2-la-baule-20111

jess-la-baule-2011

Chez les hommes, la situation était moins compliquée avant cette étape finale. Sartrouville comptait 12 points d’avance sur les pisciacais qui eux même en avaient 5 de plus que les Sables Vendée. Le challenge de l’équipe était donc de faire un autre podium et de conserver cette place de vice-champion de France. Le contrat est quasi rempli puisque ils finissent 4ème de cette dernière étape derrière Sartrouville, Le Lagardère et St Raphaël et qu’ils conservent largement leur 2ème place au général. Alessandro Fabian, Bertrand Billard, Tony Moulai, Brice Daubord, et Artem Parienko finissent 5, 17, 21, 29 et 32ème. Aymeric Petel et Jeremy Quindos qui étaient présent dans le box des -23 ans terminent 42 et 47ème.

poissytri_labaule2011_1

Un grand bravo donc à toute l’équipe, aux dirigeants et aux partenaires du club pour cette très belle saison 2011!! Rendez-vous maintenant ce week-end pour les Championnats de France et le 9 octobre pour la Coupe de France.

filles-et-garcons-la-baule-20111

Enfin un grand merci à la vingtaine de triathlètes du groupe « Masters » ayant fait le déplacement pour encourager les filles et les garçons lors de cette finale du Grand Prix et qui ont participé au triathlon courte distance le dimanche. A ce titre, bravo à Mickael Richomme qui conclut sa saison sur une magnifique 7ème place!! Retrouvez tous les résultats du weekend en cliquant ici

poisson