poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Apothéose de fin de saison avec la Coupe de France des clubs

Publié le 10 octobre 2011, 15:15

Pour la 2ème année consécutive, la ville de Parthenay accueillait la Coupe de France des Clubs de triathlon. L’occasion pour tous les triathlètes de France de se confronter à des clubs de tous les niveaux et de côtoyer, le temps d’un week-end, certaines élites nationales.

Le samedi 8 octobre tout d’abord, où Poissy Triathlon alignait 2 équipes sur distance sprint.
Et ce sont les hommes qui se sont élancés, avec une équipe composée de Grégory ROUAULT, Bertrand BILLARD, Brice DAUBORD, Jérémy QUINDOS et Aymeric PETEL.
Dès la sortie de l’eau, les pisciacais comptaient 15″ de retard sur l’équipe de Parthenay. Ce n’est que pendant la partie cycliste que les écarts se sont affinés, puisque Saint Raphaël et Beauvais entraient à leur tour dans la course.
A ce jeu, les Beauvaisiens, qui n’ont pas couru de la saison sur les Grands Prix, ont littéralement écrasé la course.
Ainsi, après les 20 km de vélo, ils comptaient 2’30 » sur les pisciacais, alors en 4ème position, 2’27 » sur Parthenay, et 1’50 » sur Saint Raphaël.
A l’arrivée, POISSY se classe 4ème, n’ayant pas parvenu à reprendre les écarts avec ses concurrents.

poissytri-cdf1 poissytri-cdf2

Les filles, qui suivaient quelques temps après et étaient les dernières à s’élancer, avaient donc 2’40 » à rattraper pour prendre la tête de la course et tenter de remporter le combiné. L’équipe, composée de Jessica HARRISON, Carole PEON, Andrea HEWITT, Katherin MÜLLER et Bérengère ABRAHAM, reprend très vite un écart important. A la sortie de l’eau, les pisciacaises sortaient 15″ devant les beauvaisiennes, très vite avalées malgré les 2 minutes d’écart entre chaque départ d’équipe.
La partie cycliste finira de sceller les écarts, laissant aux filles une large manoeuvre en course à pied. A l’arrivée, les pisciacaises remporte le classement féminin devant le Largardère Paris Racing et le TCC36. Cette victoire de plus de 2 minutes sur la seconde équipe permet à POISSY de remporter l’épreuve combinée !

poissytri-cdf3

Les jeunes ont, à leur tour, pris part à la compétition, motivés comme jamais par le succès de leurs aînés.
Ainsi, 2 équipes garçons et 1 équipe fille se sont élancés à moins de 15 minutes d’intervalle pour tenter de ravir le titre chez les jeunes.
La première équipe garçon, composée de Clément BALLANGER, Tom RICHARD, Axel DUPUY et Yohann AUBRY termine 3ème derrière l’Olympique de Nice et Valence Triathlon, malgré une très belle course d’équipe. La seconde équipe garçon, composée de Axel BILLAUD, Vincent FREYCHET, Thomas GRISEAU, Maxence VERTALDI et Antoine FEUVRAY se classe à la 22ème place.
L’équipe filles composée de Léonie PERIAULT, Romane PIERREPONT, Elisa BEAUPLE, Maryanne NABET et Coralie DEPONS remporte la victoire féminine.
Au classement combiné, POISSY remporte de nouveau la Coupe de France des clubs formateurs.

poissytri-cdf4 poissytri-cdf5

Félicitations à tous les athlètes pour leur course et pour leur brillante fin de saison !

Retrouvez les résultats en cliquant ici

Photos © Basile Regoli

poisson