poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Une fin de saison de rêve

Publié le 4 octobre 2011, 15:36

Jessica Harrison finit sa saison sur les chapeaux de roues. Après deux très belles courses à Pekin et La Baule, « Jess » est allée gagner son 3ème titre de Championne de France à Villiers sur Loir. Après une natation en tête, Jessica s’est échappée en vélo avec Charlotte Morel avant de s’envoler en course à pied. Berengère Abraham et Coralie Depons font aussi une belle course et finissent 11 et 15èmes.

jess-championne-de-france-2011

Dans la course des garçons, Brice Daubord a effectué un grand numéro en vélo pour attaquer la partie pédestre avec 35 secondes d’avance sur un peloton de 30 unités. Handicapé par une blessure au genou, Brice a  cependant été contraint d’abandonné. Au final, Tony Moulai termine 16ème devant Jeremy Quindos et Cyril Moreau 21ème et 26ème.

victoire-par-equipe-fit-2011

Dans la lancée des Championnats de France, l’équipe de Poissy a participé au Fitdays Triathlon pour Unicef; une course de trois étapes entre Brive et Angoulême. L’équipe était composée d’Andréa Hewitt, Felicity Sheeddy Ryan, Tony Moulai, Bertrand Billard, Brice Daub0rd et Grégory Rouault (de retour après trois semaines de convalescence). Jeremy Quindos et Aymeric Petel participaient également à cette course avec l’équipe Cacolac qui était representée par de jeunes triathlètes de l’Ile de France. Sur les trois étapes, les pisciacais ont tout raflé; Andréa et Grégory recoltent le maillot acier du leader du classement général. Bertrand et Grégory s’emparent du maillot blanc et du maillot rouge reservé au meilleur cycliste et au meilleur coureur.

greg-et-andrea-fit-2011

Les pisciacais ont aussi gagné les deux premières étapes qui s’effectuaient sous forme de triathlon relais et finissent 1-2-3-4-5 de la dernière étape qui était un triathlon sprint à handicap où les garçons partaient 6 minutes et 30 secondes derrière les femmes. Cette performance collective permet de largement l’emporter au général par équipe devant l’équipe de Rouen.  A noter aussi que sur la dernière étape, le triathlon Sprint à Handicap, les garçons n’ont pas réussi à rattraper les filles puisqu’elles terminent 1ère et 2ème!!!

En même temps que les élites, les plus jeunes participaient à la grande finale du Kids Fitays pour Unicef. Ce triathlon regroupait les meilleurs jeunes triathlètes ayant participé aux épreuves de sélection. Plusieurs pisciacais ont pu profiter de l’encadrement du club pour effectuer ce trajet jusqu’au site de course (aller/retour en TGV) et concourir pour le vélo offert au premier de chaque catégorie.

kids-fitdays-1

kids-fitdays-et-elite

poisson