poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

La pluie… Oui ! De résultats !

Publié le 8 novembre 2011, 19:31

Pas de répit pour l’information sur Poissytriathlon.com !

En effet, la saison s’achève enfin avec une pluie résultats internationaux !

A commencer par la victoire, en octobre dernier, de Grégory ROUAULT lors de la Coupe d’Afrique disputée à Larache, au Maroc (mais pas gagnée « à l’arrache »… Ok c’est nul !), sur distance sprint, qui confirme que notre Greg est de retour dans la partie après une année en demi teinte.
A noter la 13ème place obtenue par Jérémy QUINDOS pour sa première participation à une course internationale.

» Consultez les résultats en cliquant ici

Le même week-end, sur le continent Asiatique, Jessica HARRISON, auteur d’une très belle fin de saison, confirme également son retour au plus haut niveau en s’adjujant la victoire lors de la Coupe du Monde de Tongyeong, en Corée. Sa collègue de club et non moins partenaire dans la vie, Carole PEON, échoue au pied du podium, à la 4ème place.

» Consultez les résultats en cliquant ici

harrison_tongyeongharrison_peon_tongyeong

Puis direction la Colombie, à Guatape, où ce week-end Carole PEON et Tony MOULAI ont à leur tour inscris leurs noms sur les tablettes internationales, montrant à quelques mois des Jeux Olympiques de Londres qu’il fallait compter sur eux !

Dans des conditions climatiques très difficiles, ayant contraint les organisateurs à transformer l’épreuve en sprint, Carole PEON s’est imposée chez les femmes, remportant sa première Coupe du Monde, quelques semaines après la victoire de Jess en Corée.

En retard d’une vingtaine de secondes après la natation, Carole a rejoint la tête dès le début du vélo, attendant sagement la course à pied pour faire la différence. Et c’est effectivement le scénario qui s’est déroulé, puisque Carole s’échappait dès les premiers hectomètres, laissant ses poursuivantes à l’arrière pour lever la banderole de la victoire, devant la japonaise SAKIMOTO et l’espagnole RODRIGUEZ.

peon_guatape2 peon_guatape1

Chez les hommes, Tony MOULAI s’est élancé aux côtés de son compatriote Etienne DIEMUNSCH, récent Champion du Monde U23 de Duathlon, et de Matt CHRABOT (USA) qui a cette année porté les couleurs de Poissy.
Après une course de groupe jusqu’à la fin du vélo, la course à pied a d’emblée pris les couleurs bleu, blanc, rouge. En effet, très vite, Tony Moulai a pris les commandes de la course, suivi de près par Etienne DIEMUNSCH, tandis que le mexicain GRAJALES tentait vainement une remontée. Contraint à un arrêt forcé de 15 secondes suite à une pénalité, Tony a laissé la victoire lui échappé au profit de DIEMUNSCH. GRAJALES prend la seconde place, laissant la médaille de bronze à Tony MOULAI.

» Consultez les résultats en cliquant ici

moulai_guatape1 moulai_guatape2

Crédit photos © Arnold LIM / ITU

poisson