poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Un Boulanger aux grosses cuisses: Charly Loisel

Publié le 11 janvier 2012, 13:52

charly-11

Charly Loisel ; ce nom fait encore frémir les nageurs/rouleurs du Grand Prix !! Si souvent ils ont essayé de s’échapper et si souvent il a anéanti leurs rêves en ramenant le train « jaune et bleu » aux avants-poste et en étirant le peloton. Charly, c’est un mec pas comme les autres ; il appuyait fort sur les pédales et prenait son rôle de coéquipier très sérieusement. Il faisait peur à ses adversaires mais c’était surtout un mec bien, gentil  et généreux. Il a passé 11 saisons au club. Il a participé à 2 championnats d’Europe et 7 championnats du Monde. Enfin, il a été sacré Champion de France LD en 2005 et a été sacré plusieurs fois Champion de France par équipe avec la « Dream Team » qui était composée de Sylvain Dodet, Olivier Marceau et Carl Blasco.

charly1

Aujourd’hui, Charly est passé de l’autre côté de la barrière. Il est devenu Boulanger/Pâtissier et vient d’ouvrir un établissement dans la commune de la Môle dans le Var (http://www.charly-boulangerie.fr/). Comme dans sa vie d’athlète, il compte sur sa rigueur, son état d’esprit et ses qualités de bosseur pour connaitre le même succès dans cette nouvelle vie.

charly-boulanger1

Charly Loisel (CL) revient dans l’entretien ci-dessous avec le poissytriathlon.com(PT) sur sa carrière en Jaune et Bleu.
PT : Que fais-tu aujourd’hui Charly ?
CL : Le lendemain de ma dernière course avec le club (la Coupe de France 2010) à Gruissan, j’ai débuté une formation pour devenir Boulanger/Pâtissier.  Après avoir passé deux années à travailler pour obtenir mes diplômes, je viens d’acheter la boulangerie de la Môle dans le Var. Venez nombreux. Le café est offert aux triathlètes.
PT : Quel est ton plus souvenir sous la tunique Jaune et Bleu :
CL : Il y a eu tellement de beaux souvenirs !!  L’année 2005 reste cependant mon plus beau souvenir en jaune et bleu. Il y a eu la naissance de ma fille Camille, mon titre de Champion de France Longue Distance, le titre de Champion de France par équipe et la victoire à la Coupe de France. Je n’oublie pas non plus les larmes de nos dirigeants lors du décès de Michel Domergue (un dirigeant du club). On a pleuré toute l’année !!!

CHAMPIONNATS DE FRANCE DE TRIATHLON LONGUE DISTANCE

PT : Parles nous un peu des trois autres mousquetaires de votre bande (Sylvain Dodet, Carl Blasco et Olivier Marceau) avec qui nous aurons un entretien dans les semaines qui viennent :
CL : C’est difficile de parler d’amis aussi proches et pour les quels mon admiration n’a pas de limites. Carlou (Carl Blasco), c’est l’artiste de la bande. Il est humble et généreux. Sylvain, c’est le talent à l’état pur, l’énergie et la générosité. Olivier, c’est un compétiteur féroce qui est simple et généreux. La générosité nous a certainement soudé pour toujours.
PT : Racontes-nous une anecdote sympa sur ce petit groupe :
CL : Rien ne vaut les histoires d’Olivier qui était un peu tête en l’air. Je me rappelle la fois lorsqu’il est arrivé à la baule pour la finale du Grand Prix et qu’il avait oublié son vélo à la maison. Je me rappelle surtout de la tête de Philippe (Philippe Gros) lol !!

charly-3

PT : Tu parles de Philippes Gros qui est maintenant le nouveau président du club. Peux-tu nous en dire quelques mots ?
CL : Philippe, c’est un père pour moi depuis notre première rencontre sur un parking avant un triathlon. Il m’a beaucoup aidé et a contribué à mon épanouissement.

PT: Un grand merci Charly pour ce petit entretien et pour tout ce que tu as apporté au Poissy Triathlon!!!

charly-et-philippe1

poisson