poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Championnats Régionaux de Cross

Publié le 31 janvier 2012, 9:46

Un grand soleil, un peu de boue, des relances tous les 300 mètres; tout était réuni dimanche après-midi à Montesson pour que le Cross Régional d’Ile De France Ouest laisse les « costauds » s’exprimer. A ce petit jeu, les quelques pisciacais engagés ont tiré leur épingle du jeu et ont confirmé le très bon travail de groupe effectué depuis deux mois.

dsc_0247

Chez les juniors, la course a été menée tambour battant par Maxime Salmeron, le vice-champion de France juniors de cross en 2011 et l’un des favoris pour le titre en 2012. Parti un peu plus prudemment, Tom Richard a effectué une course très intelligente et vient terminer à une très belle 2ème place. Très actif dans le peloton qui jouait la 3ème place, Clément Balanger a payé ses efforts dans le dernier kilomètre et vient se classer à une très encourageante 8ème place. Maxance Vertaldi et Yohan Aubry complètent les résultats des pisciacais dans la course des juniors garçons en finissant 44 et 48èmes.

clement-regionaux-cross

Quelques minutes après ses copains, Jérémy Quindos a vécu sa première expérience sur le cross long hommes. Habitué du cross court, Jérémy à lui aussi montré ses progrès. Parti prudemment sur le premier des trois grands tours qui étaient au programme, Jérémy a rattrapé les athlètes les uns après les autres et se classe 12ème au scratch et 4ème espoirs.

dsc_0175

Pour créer plus d’émulation et de densité les cadettes et les juniors filles avait été rassemblées dans une même course. En plein cycle de travail, Romane Pierrrepont termine 17ème au scratch et 12ème chez les cadettes. Maryanne Nabet et Elisa Beauple finissent quant à elles 46 et 64èmes au scratch.

Enfin un peu plus au sud, dans la région PACA (Provence Alpes Côte d’Azur), Côme Gilbert qui sera un petit nouveau dans les rangs du Poissy Triathlon en 2012 s’est lui aussi mis en valeur en terminant 5ème au scratch sur le cross long seniors et premier dans la catégorie des espoirs!!!

poisson