poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Cross, Run & Bike et Triathlon

Publié le 15 février 2012, 14:49

Le week-end dernier nous a offert son lot de compétitions et de résultats. Tout d’abord une partie du groupe compétition et pré-compétition a participé aux Championnats d’Ile de France de Cross Country sur le fameux parcours des Mureaux.

Chez les benjamines, trois pisciacaises étaient sélectionnées pour participer au match inter-départemental de la région. Marine Vetillard, Romane Wasniowski et Florrie Betts ont honoré leur sélection en finissant 2, 6 et 10èmes et en permettant à l’équipe des Yvelines de remporter le challenge inter-départemental. Bravo les filles!!

tom-les-mureaux2

Dans la course des juniors hommes, Tom Richard a encore montré l’étendue de ses progrès en terminant 3ème d’une course remporté par le vice-champion de France en titre. Après un départ prudent, Tom a montré ses qualités d’endurance en remontant les concurrents les uns après les autres. Clément Balanger à lui aussi brillé puisqu’il se classe 11ème d’une course de très bon niveau. Yohan Aubry et Maxence Vertaldi terminent 75 et 79èmes.

clement-balanger-les-mureaux

Sur le cross long hommes, Grégory Rouault faisait son retour à la compétition après s’être fait opérer d’une hernie début janvier. Il se classe 13ème de la course après une fin de course un peu difficile. La grosse performance revient à Jérémy Quindos qui se classe 3ème dans la catégorie des espoirs et 30ème au scratch.

jeremy-cross-les-mureaux

Chez les cadettes, Romane Pierrepont et Marianne Nabet se classent 17 et 54èmes. Retrouvez tous les résultats en cliquant ici ainsi que deux vidéos des courses en cliquant ici et ici.Tom Richard, Clément Balanger, Romane Pierrrepont, Jérémy Quindos et Grégory Rouault participeront aux Championnats de France de Cross à la Roche-sur-Yon le 4 mars prochain.

greg-cross-les-mureaux1


Pendant ce temps à Panama, Bertrand Billard débuté sa saison 2012 sur un 70.3 à Panama. Il y avait de gros poissons et surtout de gros rouleurs au départ. Bertrand voulait se tester et essayer son nouveau vélo de chrono DeRosa. Rien de tel que de se frotter aux meilleurs cyclistes du circuit Ironman (Chris Lieto) et au septuble vainqueur du Tour de France, Lance Armstrong. Sorti dans les premiers de l’eau, Bertrand a tout de suite mis la pression sur un groupe d’une quinzaine de triathlètes. Après 40km de vélo, il comptait deux minutes d’avance sur le duo Lieto-Armstrong qui reviendra dans les derniers kilomètres sur le pisciacais. A la fin du vélo, les trois hommes comptaient une avance importante mais Bertrand sera forcé d’abandonner à cause d’une fringale et de problème de déshydratation. Même si le résultat final n’est pas celui escompté, Bertrand est content de son expérience et nous avoue s’être fait très plaisir en faisant le « show » à vélo. Pour plus d’information, lisez le compte redu de Bertrand en cliquant ici et regardez un résumé de la course en cliquant ici.

Du coté des élites, plusieurs athlètes faisaient leur rentrée. Daniel Unger (petit nouveau au club et Champion du Monde 2008) s’est imposé sur la coupe continentale de Bridgetown et Erin Densham a terminé 4ème de la coupe continentale de Geelong en signant un temps canon à pied.

bertrand-ratio2


Enfin du coté de Saint Quentin en Yvelines, les protégés d’Alexandre ont bravé le froid et la neige pour faire un bike & run. Bravo aux courageux; Sandrine, Claire, Laurent et Guillaume qui avaient tous le sourire à l’arrivée!!!

bike-run-saint-quentin

poisson