poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Championnats de France de Cross et Coupe Continentale de Clermont

Publié le 9 mars 2012, 9:45

Cinq de nos triathlètes avaient rendez-vous à La Roche-sur-Yon dimanche dernier pour disputer les Championnats de France de cross-country. Une reconnaissance de parcours sur un terrain de golf la veille et au final une course sur un champ de patates, conséquence directe des pluies diluviennes qui se sont abattues la nuit précédent ces championnats.

Première à courir, Romane Pierrepont se classe à la 48e place de la course cadette : « Je suis plutôt satisfaite et ces championnats ont été une très bonne expérience. Je regrettejuste de ne pas être mieux partie car j’aurais pu me retrouver avec un groupe de meilleur niveau et donc faire une meilleure place à l’arrivée. » En juniors, Clément Balanger termine 176e de la course.

Les autres représentants Jaune et Bleu étaient présents sur le cross long. A l’arrivée, Grégory Rouault est le premier pisciacais à passer la ligne (29e) devant Tony Moulai (50e). « C’était un pur parcours de cross ! Je suis bien parti au départ mais ensuite avec toute cette boue je n’arrivais plus à courir », souligne Grégory. Dans la même course, Jérémy Quindos finit 203e et 33e espoirs.

Nos deux internationaux Jessica Harrison et Carole Péon lançaient eux au même moment leur saison internationale à Clermont (USA) sur une épreuve Sprint. Sortie en tête de l’eau, Jessica termine finalement à la 4e place, à 32 secondes du podium, alors que Carole se classe à la 7e place. « La natation s’est déroulé assez facilement en revanche le rythme en vélo a vraiment été appuyé du début à la fin avec un vent de côté qui donnait l’impression de toujours l’avoir de face. A pied, j’ai vraiment sentie un manque de rythme tout comme Carole. Mais ça fait quand même du bien de se mettre dans le bain et de voir le travail qu’il reste à faire. En conclusion, ce fut un voyage éclair pour marquer quelques points en vue des premières WTC et des bons renseignements pour la suite de la saison », explique Jessica.

Vidéo embarquée par Sarah Haskins lors de la Coupe Continentale de Clermont, USA

poisson