poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

De beaux résultats au duathlon de Soisy-sous-Montmorency

Publié le 12 mars 2012, 19:09

Ce week-end, les jeunes pisciacais se sont donnés rendez-vous dans le Val d’Oise, à Soisy-sous-Montmorency pour le premier duathlon de la saison 2012, étape du Challenge Ile-de-France.
Malgré des conditions peu accueillantes, nos filles et garçons des catégories mini-poussins, poussins, pupilles, benjamins et minimes ont pris le départ de leur courses respectives.

Les minimes filles ont ouvert le bal à 10h15. Ou plutôt une : Salomé CHARAMELET termine à la 18ème place (sur 25). Bilan mitigé pour elle, qui aurait du largement mieux faire, à cause d’une chute à vélo mercredi dernier, ce qui l’a gêné pendant la course.

Alexandre BOUCHEAU et Benjamin ROBERT ont pris ensuite le départ des minimes garçons. Malgré un excellent départ de Benjamin, il sera ralenti par un problème technique à vélo et passera la ligne d’arrivée à la 30ème place. Quant à Alexandre, il s’en sort mieux et termine en 19ème position.

Chez les benjamines filles, pas de surprise : Florrie BETTS se positionne en tête dès le début de la course et la gardera jusqu’à la fin en finissant avec 150 mètres d’avance sur ses poursuivantes.
Chloé ROBERT, autre triathlète pisciacaise à s’être élancée chez les benjamines, termine à une belle 5ème place en se montrant régulière tout au long de la course. Le stage d’Antibes a été très bénéfique pour elle.
Enfin, une nouvelle recrue qui nous vient du pentathlon, Ilana MOUMBOLO s’en sors bien également et fini à la 13eme place en ayant fait la course en VTT alors que ses coéquipières étaient en vélo de route.

Chez les benjamins garçons, Corentin MERCIER s’octroie la seconde place après une belle partie vélo.
Selon lui :
« Si la partie vélo avait été plus longue je pense que j’aurais gagné »À bon entendeur…

Notre Paulo national (Paul-Rémi LE GUEN), quant à lui, fait une course moins « agressive » et termine à la 11ème place. Marin d’ARBAUMONT et Léo COUTARD, qui ont moins d’expérience que leur collègues, terminent respectivement à la 27ème et 42ème place.

Dans la catégorie pupilles filles, Pauline TORD arrache la victoire grâce à un sprint bien placé devant la ligne d’arrivée.

Les pupilles garçons pisciacais venus en force réalisent de bons résultats également : Nicolas DENOSKOPP et Maxime CORBEIL ce classent 5ème et 6ème, 16ème place pour Stanislas DENOSKOPP, 25ème pour Maxime SZCZERBA, 35ème pour Thomas HARRISON.

Chez les poussins, Théo CURAUDEAU finit 5ème et Quentin BOMMELAER se classe 19ème.

En mini-poussins enfin, le « mini » Victor DENOSKOPP se classe à la seconde place, suivi par Lilian MAGEUX à la 34ème place et de Timothé SZCZERBA à la 35ème place.

Photos

Retrouvez toutes les photos de cette course sur l’album Flickr

poisson