poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Le duathlon d’Issy-les-Moulineaux sourit aux pisciacais

Publié le 27 mars 2012, 15:17

C’est sous un temps quasi estival que la ville d’Issy-les-Moulineaux a organisé un duathlon qualificatif pour les Championnats de France de Duathlon Jeunes qui se dérouleront le 8 avril prochain à Liévin.

En ce dimanche 25 mars,  plusieurs jeunes pisciacais se sont donc rendus dans les Hauts de Seine pour tenter d’obtenir leur billet.

Chez les Minimes filles,Chloé VERTALDI s’empare de la 10ème place après un « festival » à vélo.
Elle sera malheureusement la seule minime fille pisciacaise à faire le déplacement à Liévin, puisque Andréa SALAUN (19ème), Salomé CHARMELET (21ème) et Ella GAFFURI BARTON (23ème) ne sont pas parvenues à intégrer le TOP 17 nécessaire à une qualif’ dans cette catégorie.

Du côté des Minimes garçons, Benjamin ROBERT et Alexandre BOUCHEAU terminent respectivement 10ème et 19ème et sont tous les deux qualifiés.

Les Cadettes et Juniors femmes ne sont pas en reste, puisque Coralie DEPONS et Romane PIERREPONT ont tiré leur épingle du jeu en remportant respectivement la course junior et la course cadette (Romane l’emporte même au scratch) après une échappée à vélo menée avec une concurrente du SGDB. Elles obtiennent leur qualification par la même occasion, tout comme Elisa BEAUPLE, 6ème et Maryanne NABET, 9ème qui réalisent également un beau duathlon.

Enfin, ce fut au tour des Cadets et Juniors hommes d’en découdre : échappé dès la première course à pied, Tom RICHARD s’élance pour trois tours vélo et porte une attaque dans la bosse du second tour. Cette tactique lui permet de poser le vélo avec 1’00 » d’avance sur ses poursuivants. Cette avance confortable lui permet de remporter la course juniors et de se qualifier pour les France.

Yohann AUBRY, victime d’une chute au départ causée par une bousculade, termine 17ème après une belle remontée à vélo. Clément BALLANGER et Maxence VERTALDI, auteurs d’une belle course, se classent 4ème et 10ème. Ils sont tous les trois qualifiés aux côtés de Tom.

Enfin, les cadets Antoine FEUVRAY (9ème), Vincent FREYCHET (12ème) et Axel BILLAUD (22ème) se qualifient également pour Liévin.

Thomas Bouteiller, coach présent sur cette course, conclut :
Une belle prestation des jeunes, tant en individuel avec trois titres de Champion Régional de duathlon, que collectivement avec trois équipes présentes pour les Championnats de France de Liévin (Cadets Filles & Garçons + Juniors Hommes), sans oublier l’apprentissage des jeunes minimes sur ce genre de course !

Rendez-vous le 8 avril !

poisson