poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

France de Duathlon – Chloé Vertaldi dans le grand bain

Publié le 5 avril 2012, 22:18

Dimanche, treize de nos jeunes Pisciacais disputeront à Liévin (Pas-de-Calais) les Championnats de France de Duathlon. Chaque année, cette épreuve réserve son lot de surprises à la sortie du cycle d’entraînement hivernal. Et si certains de nos Jaune et Bleu iront là-bas pour jouer les premiers rôles, d’autres en profiteront pour y faire leur grand baptême.

Chloé Vertaldi

Tel sera le cas de Chloé Vertaldi, minime 2ème année et sœur de Maxence, également qualifié à Liévin dans la course juniors, qui va participer à ses premiers Championnats de France. Une qualification décrochée grâce à sa très belle et prometteuse 10ème place lors du test sélectif à Issy-les-Moulineaux, le 25 mars dernier, où elle a notamment fait forte impression sur la partie vélo.
« Me qualifier était mon objectif car le Duathlon est le type de course que je préfère. L’an dernier, j’avais assisté aux Championnats de France à Châteauroux en tant que spectatrice, je suis donc très contente de pouvoir cette année y participer », apprécie Chloé.

Un sentiment partagé par ses trois entraîneurs au quotidien (Killian, Laura et Sylvain) qui voient en elle une fille aux grosses qualités en vélo capable d’aller chercher les triathlètes qui la précèdent actuellement dans les classements.
« Cette première qualification est l’accomplissement de tous les efforts qu’elle a fournis sur le terrain cet hiver et notamment lors du stage de février à Antibes. Elle va maintenant pouvoir voir ce qu’est un championnat de France », soulignent ses entraîneurs.

Ces premiers championnats seront donc surtout l’occasion pour elle, qui a débuté le triathlon à Poissy il y a maintenant trois ans, d’apprendre auprès des meilleures françaises et d’emmagasiner de l’expérience pour les prochains grands rendez-vous de la saison.
« Je suis toujours stressée avant une compétition, surtout pour des courses importantes comme celle-ci. Pour Liévin, je n’ai pas vraiment d’objectif de résultat excepté de me donner à fond. »

Motivée et déterminée, Chloé semble donc prête pour ses premiers Championnats de France. Elle pourra en tout cas compter sur le soutien de ses parents, triathlètes au club et premier supporteur de leur progéniture lors des compétitions. La relève semble donc assurée…

PROGRAMME

9h00 : Minimes hommes (Alexandre Boucheau, Benjamin Robert)
9h15 : Minimes femmes (Chloé Vertaldi)
11h30 : Cadets (Axel Billaud, Antoine Feuvray, Vincent Freychet)
14h30 : Cadettes et Juniors femmes (Elisa Beauple, Maryanne Nabet, Romane Pierrepont, Coralie Depons)
16h15 : Juniors hommes (Yohann Aubry, Clément Balanger, Maxence Vertaldi)

poisson