poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

World Triathlon Series – Erin Densham refait le coup

Publié le 14 avril 2012, 11:43

Pour la troisième année consécutive, Sydney (Australie) a été le théâtre de la première étape des Championnats du Monde de triathlon (World Triathlon Series – WTS) avec au départ six de nos athlètes Elites.

Trois semaines après sa victoire sur la Coupe du Monde de triathlon de Mooloolaba, l’Australienne Erin Densham a récidivé en remportant pour la première fois de sa carrière une WTS. En tête dès la sortie de l’eau, l’athlète de 26 ans, Championne du Monde « -23 ans » en 2008, a dû s’employer dans le dernier kilomètre de la course à pied pour se débarrasser de sa rivale Helen Jenkins. Au passage, Erin, qui a fait un grand pas vers les Jeux Olympiques, signe le meilleur temps du 10 km (34’28).


Crédit photo © ITU

« Mooloolaba était une première étape et a prouvé ce que j’étais capable de faire. Il y avait aujourd’hui plus de pression puisque je savais que je pouvais refaire le coup à nouveau. Je suis donc vraiment contente d’y être arrivée d’autant que je suis sûr qu’il y avait probablement quelques personnes qui pensaient que je n’étais capable de faire le coup de l’emporter qu’une seule fois. », commente Erin Densham.

En tête avec Erin jusque dans les trois derniers kilomètres, la Néo-Zélandaise, et non moins sociétaire de Poissy Triathlon, Andrea Hewitt, s’empare elle à l’arrivée du bronze comme à Mooloolaba, le 25 mars dernier. Derrière, on retrouve les autres pisciacaises : la Hollandaise Rachel Klamer (25e), l’Irlandaise Aileen Morrison (28e) et l’Allemande Kathrin Muller (44e). Ces trois filles seront au départ des Championnats d’Europe de triathlon le week-end prochain pour tenter de décrocher leur billet pour les Jeux Olympiques de Londres. Seul Jaune et Bleu engagé chez les hommes, l’Américain Matt Chrabot termine à la 48e place.

CLASSEMENT FEMMES

1. DENSHAM Erin (AUS) 2h01’29

3. HEWITT Andrea (NZL) 2h01’45
25. KLAMER Rachel (NED) 2h03’30
28. MORRISON Aileen (IRL) 2h03’49
44. MULLER Kathrin (GER) 2h05’15

CLASSEMENT HOMMES

1. JUSTUS Steffen (GER) 1h51’04

48. CHRABOT Matt (USA) 1h54’48

poisson