poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Grand Prix de Dunkerque – Poissy se replace

Publié le 22 mai 2012, 19:08

Après une première étape chaotique aux Sables d’Olonne, marquée par l’annulation de la deuxième manche prévue, Poissy Triathlon avait à cœur de se refaire une santé lors de la 2e étape du Grand Prix de triathlon à Dunkerque (Nord) dimanche dernier.

Sixième de la première étape, les filles réalisent une belle remontée au classement (2e) en terminant à la 2e place de l’épreuve grâce au joli tir groupé de la Néo-Zélandaise Andre (3e), de l’Irlandaise Aileen Morrison (4e) et de la Tchèque Radka Vodickova (21e). Lauréate l’an passé sur cette étape, Andrea Hewitt prend donc une belle médaille de bronze pour son premier Grand Prix de triathlon de la saison.
Autre belle satisfaction dans nos rangs, la 29e place de la junior Coralie Depons, meilleur résultat de sa jeune carrière, qui s’est retrouvée en natation (4e meilleur temps) et en vélo avec les meilleures filles du circuit. La jeune pisciacaise, formée au club, semble assimiler les exigences du haut-niveau à grande vitesse. Derrière, Bérengère Abraham et Romane Pierrepont (U23), prennent respectivement les 37e et 46e places de la course.

« En natation, j’ai eu la chance d’être bien placé ce qui m’a évité de prendre des coups et de pouvoir bien placer ma nage. Le vélo est la discipline que j’appréhendais le plus à cause des nombreuses relances mais finalement tout c’est bien passé. En course à pied, je suis volontairement partie plus vite que d’habitude car je voulais voir ce que ça allait donner. Au final, ça c’est bien passé », résume Coralie Depons.

CLASSEMENT FEMMES – ETAPE

1. Parthenay 16 pts
2. Poissy 28 pts
3. Poitiers 35 pts

CLASSEMENT FEMMES – GENERAL

1. Parthenay 30 pts
2. Poissy 24 pts
3. Poitiers 23 pts

De leur côté, les hommes gagnent quatre places au classement général (6e) suite à l’encourageante 6e place prise dimanche à Dunkerque. Le premier pisciacais à l’arrivée de la course est l’Allemand Christian Prochnow (6e). Le Français Grégory Rouault, auteur d’un gros retour sur la partie pédestre après être sorti à plus de trente secondes des meilleurs en natation, prend une belle 11e place. De retour sur le Grand Prix, Cyril Moreau se classe de son côté 37e juste devant le Russe Artem Parienko (44e). Récent vainqueur du triathlon du Roi à Versailles, le jeune Côme Gilbert (U23) termine lui à la 70e place. Jérémy Quindos et Yohann Aubry (U23) ont, eux, été contraints à l’abandon sur la partie vélo. De retour d’une longue blessure, le junior Tom Richard (U23) a lui profité de cette étape pour faire son retour à la compétition en prenant part à la première des trois disciplines, la natation.

CLASSEMENT HOMMES ETAPE

1. Sartrouville 28 pts
2. Les Sables Vendée 38 pts
3. Lagardère Paris Racing 41 pts

6. Poissy 54 pts

CLASSEMENTS HOMMES GENERAL

1. Sartrouville 29 pts
2. Les Sables Vendée 28 pts
3. Saint-Raphaël 21 pts

6. Poissy 16 pts

poisson