poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Championnats de France d’Aquathlon – Coralie Depons, l’or lui va si bien !

Publié le 31 juillet 2012, 11:39

Samedi 28 juillet, Metz (Moselle). Une médaille d’or autour du cou, un maillot bleu blanc rouge sur les épaules et une Marseille pour clôturer le tout. Non, Coralie Depons n’est pas championne olympique, du moins pas encore, mais bien Championne de France d’Aquathlon (natation – course à pied) dans la catégorie junior. Après deux médailles de bronze cette année lors des Championnats de France de Triathlon et de Duathlon, la junior s’offre donc le premier titre national de sa jeune carrière.


Crédit photos © Basile Regoli

Évidemment, ses prédispositions dans l’eau lui ont permis de sortir en tête devant les autres concurrentes de sa catégorie. Mais Coralie a une nouvelle fois montré qu’elle était également capable de courir très vite cette saison, devançant à l’arrivée sa dauphine de plus d’une minute. Un travail de plusieurs années qui porte donc aujourd’hui ces fruits. Et qui est annonciateur de belles promesses pour la suite de la saison.

« Avec des filles comme Justine Guerard ou Alexia Bailly, je n’abordais vraiment pas la course en pensant la gagner. Tous les efforts qu’on fait tout au long de l’année aboutissent », se réjouit Coralie Depons.

Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, Jérémy Quindos a, lui aussi, profité de ces championnats pour décrocher sa première médaille individuelle au niveau national. Troisième à la sortie de l’eau, Jérémy a dû batailler jusque dans les derniers hectomètres de la course à pied pour décrocher la médaille de bronze. Sitôt la course finie, il aurait pris la direction de Saint-Tropez pour fêter « sobrement » ce résultat…



Crédit photos © Basile Regoli

Pas de médaille pour le junior Tom Richard, 5e d’une course très relevée, mais quel plaisir de retrouver Tom aux avant-postes d’une course après une première partie de saison gâchée par des blessures. Les premiers rôles, Joevin Sampson les aura également joués pendant une bonne partie de la course. Après être sorti en deuxième position de l’eau, sur les talons du Champion de France, le néo-triathlète a donné le meilleur de lui-même à pied pour décrocher une 23e place. Du côté des cadettes, Romane Pierrepont se classe à la 11e place alors qu’Elisa Beauplé prend une très encourageante 30e place. A noter également, en senior, la 17e place de Killian Cozigou.


Crédit photos © Basile Regoli


LES RESULTATS

CADETTES

11. Romane Pierrepont 39’24
30. Elisa Beauplé 43’14

JUNIORS FEMMES

1. Coralie Depons 37’25

JUNIORS HOMMES

5. Tom Richard 33’03
23. Joevin Sampson 35’42

SENIORS HOMMES

3. Jérémy Quindos 58’17
17. Killian Cozigou 1h03’54

poisson