poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Hambourg et Angers – Poissy Triathlon sur les podiums

Publié le 24 juillet 2012, 21:50

WTS HAMBOURG (ALLEMAGNE) – ERIN DENSHAM EST PRETE !

Ultime rendez-vous international avant les Jeux Olympiques de Londres, la manche des World Triathlon Series (WTS) d’Hambourg (Allemagne), disputée cette année sur le format Sprint, a accueilli ce week-end certains athlètes désireux de venir affiner les derniers détails de leur préparation. Tel fut le cas de six des neufs sociétaires de Poissy Triathlon qualifiés pour les Jeux.

Crédits photos © Janos Schmidt/ITU

Impressionnante depuis le début de saison sur le circuit international, ce qui lui a notamment valu d’être retenue in-extremis dans la sélection australienne pour les Jeux, Erin Densham a une nouvelle fois frappé un grand coup. Dimanche, à Hambourg, elle s’est offert sa deuxième victoire sur le circuit WTS après celle à Sydney en début d’année. Impressionnante de facilité à pied, elle pourrait bien venir damer le pion à Londres aux favorites annoncées.


Crédits photos © Janos Schmidt/ITU

Belle prestation également de la Néo-Zélandaise Kate McIlroy qui, comme lors de la WTS de Kitzbühel (Autriche) il y a un mois, décroche une 8e place. Embêtée par quelques pépins physiques ces dernières semaines, la Française Carole Péon semble, elle, revenir en forme à quelques jours du rendez-vous olympique. Quatorzième de la course à l’arrivée, elle a désormais deux semaines pour se préparer sereinement. Etaient également présents ce week-end, l’Allemande Kathrin Müller (18e), la Hollandaise Rachel Klamer (21e) et l’Irlandaise Aileen Morrison (36e).

Du côté des hommes, pas de médailles mais trois Pisciacais dans le top 20 à l’arrivée. Une première cette saison ! Et, une fois encore, le chef de file de la délégation yvelinoise fut le Français Tony Moulai qui prend une remarquable 12e place quelques semaines après sa 8e place sur l’étape de Kitzbühel. Juste derrière à l’arrivée, on retrouve notre seul et unique sélectionné olympique masculin : l’Italien Alessandro Fabian (13e). L’Allemand Christian Prochnow, très présent sur le Grand Prix en France cette saison, se classe 17e. A noter également la 30e place de l’Américain Matt Chrabot.

FEMMES

1. Erin Densham (AUS) 56’07
8. Kate McIlroy (NZL) 56’56
14. Carole Péon (FRA) 57’22
18. Kathrin Müller (ALL) 57’37
21. Rachel Klamer (HOL) 57’53
36. Aileen Morrison (IRL) 59’02

HOMMES

12. Tony Moulai (FRA) 52’13
13. Alessandro Fabian (ITA) 52’15
17. Christian Prochnow (GER) 52’24
30. Matt Chrabot (USA) 52’49


TRIATHLON D’ANGERS – TOM RICHARD DE RETOUR SUR LES PODIUMS

Eux ne disputeront pas les Jeux olympiques, ce qui ne les empêche pas néanmoins de poursuivre leur saison même en plein mois de juillet. Certains ont même rendez-vous à Metz (Lorraine), samedi, pour disputer les Championnats de France d’Aquathlon. En attendant, c’est du côté de l’ouest de la France que sept sociétaires de Poissy Triathlon se sont rendus dimanche dernier afin de disputer le triathlon d’Angers.

Une fois n’est pas coutume, les Pisciacais y ont joué les premiers rôles. Derrière l’impressionnant Toumy Degham, vainqueur haut la main de l’épreuve, notre junior Tom Richard décroche une très encourageante 2e place. Embêté par des pépins physiques depuis le début de saison, Tom semble revenir à son meilleur niveau. De bon augure pour la suite de la saison ! Cyril Moreau (4e) et Jérémy Quindos (5e) ont également joué les premiers rôles sur cette épreuve.

« Je suis content de retrouver des bonnes sensations à pied après ma blessure. Les efforts fournis depuis le début de l’année, que ce soit avant, après ou pendant ma blessure, payent et ça fait forcément plaisir. J’espère que la fin de saison se passera bien », confie Tom Richard.

Du côté des féminines, la junior Coralie Depons s’offre également une belle 2e place dans une course remportée par Juliette Coudrey. A noter également la 5e place de Romane Pierrepont et la 13e place d’Elisa Beauplé.

HOMMES

2. Tom Richard 1h02’06 (1er junior)
4. Cyril Moreau 1h02’50 (3e senior)
5. Jérémy Quindos 1h03’01
61. Cyril Victor 1h11’29

FEMMES

2. Coralie Depons 1h09’17 (1ère junior)
4. Romane Pierrepont 1h12’48 (1ère cadette)
13. Elisa Beauple 1h21’52 (3e cadette)

poisson