poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Ironman 70.3 de Lanzarote : un pisciacais au départ

Publié le 19 novembre 2012, 19:02

« J’avais envie de terminer l’année 2012 avec une note un peu exotique et de me faire plaisir avec un petit voyage. »

C’est sur ces mots que Mathieu GUEDON, triathlète pisciacais du groupe Masters, décrit son périple aux Canaries pour participer à l’Ironman 70.3 de Lanzarote.
Un peu de motivation, une destination de rêve et un encart publicitaire d’une agence de voyage spécialisée dans les séjours sportifs auront suffit à Mathieu pour se lancer dans l’aventure !

« Je me suis engagé en août avec l’intention d’en profiter et cela a été le cas. »

Ainsi, pour la première édition de l’Ironman 70.3 se déroulant sur l’île de Lanzarote, célèbre pour son Ironman qui a lieu en mai, un triathlète de Poissy Triathlon se présentait au départ. Contrairement au format Ironman, le 70.3 s’est déroulé sur la cote nord de l’île près du village de La Santa. Spécialité locale, le vent a accompagné les athlètes durant toute l’épreuve rendant la partie vélo très difficile.

« C’est d’ailleurs cette partie que j’ai trouvé la plus éprouvante alors que je suis cycliste à la base, la course à pied s’est faite dans la tête. Coté natation, je nage en 32 minutes, ce qui est mieux qu’à Aix-en-Provence. Au final c’est une 79ème place avec un temps de 5h08m01s. Je garderais également un très bon souvenir de l’ambiance entre les membres du séjour et du bon temps passé en compagnie de Olivier MACIEJEWSKI (mon colocataire), de Pierre MOULIERAC (notre accompagnateur) et de Toumy DEGHAM (pas besoin de le présenter). Une course que je conseille à tous ceux qui n’ont pas peur du vent ! »

Les courageux sont prévenus ! Bravo Mathieu !

poisson