poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Auckland, Quarteira – Les Pisciacais sont aux quatre coins du globe

Publié le 10 avril 2013, 14:35

World Triathlon Series à Auckland (Nouvelle-Zélande)

Poissy-Triathlon-WTS-Auckland-Tony-MoulaiLa ville d’Auckland (Nouvelle-Zélande) accueillait samedi la première étape des Championnats du monde de triathlon (World Triathlon Series – WTS) avec, au départ, quatre de nos athlètes Elites.

La meilleure performance pisciacaise de cette première épreuve de la saison est à mettre au crédit de la Néo-Zélandaise Kate McIlroy qui, devant son public, termine à la 4e place de la course… à dix secondes du podium. Belle performance également de la Française Jessica Harrison qui décroche une encourageante 7e place pour sa première course de l’année. De bon augure pour la suite de la saison. Enfin, la Néo-Zélandaise Andrea Hewitt se classe à la 15e place, quelques jours seulement après avoir chuté à vélo lors d’un entraînement. Du côté des hommes, le Français Tony Moulai, qui a passé une partie de l’hiver à s’entraîner en Nouvelle-Zélande avec son ami Laurent Vidal, termine à la 17e place. Nul doute que ses efforts consentis durant ces dernières semaines et son travail payeront très prochainement.

La seconde étape des World Triathlon Series aura lieu les 18 et 19 avril à San Diego (USA). Huit Pisciacais seront de la partie : Erin Densham (Australie), Jessica Harrison (France), Aileen Reid (Irlande), Rachel Klamer (Pays-Bas), Andrea Hewitt (Nouvelle-Zélande), Mélanie Hauss (Suisse), Tony Moulai (France) et Aurélien Raphaël (France).

Coupe d’Europe de Quarteira (Portugal)

Pour sa première course de la saison sous ses nouvelles couleurs, l’international français Aurélien Raphaël a pris la 2e place de la Coupe d’Europe de triathlon de Quarteira (Portugal). Le Pisciacais l’avait emporté en 2012. Sorti en tête de l’eau et aux avant-postes de la course à vélo, Aurélien n’a en revanche rien pu faire à pied (32’17 sur le 10 km tout de même) pour retenir l’irrésistible Espagnol Fernando Alarza.

Poissy-Triathlon-Quarteira2013-Aurelien-Raphael

Crédit photo Auckland : Delly Car/ITU
Crédit photo Quarteira : Vitor Lopes

poisson