poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

WTS San Diego – Des fortunes diverses pour nos Pisciacais

Publié le 26 avril 2013, 18:22

Poissy-Triathlon-WTS-San-Diego-Jessica-HarrisonHuit athlètes élites de Poissy Triathlon étaient le week-end dernier à San Diego (Etats-Unis) pour y disputer la 2e étape des World Triathlon Series (WTS).
Fortunes diverses pour chacun d’entre eux.

Chez les femmes, la Néo-Zélandaise Andrea Hewitt (6e) semble retrouver le meilleur niveau de sa forme. Elle n’avait plus réalisé pareil résultat depuis les Jeux olympiques de Londres l’été dernier (6e). La Française Jessica Harrison termine elle à une 13e place qui la laisse un peu sur sa faim.

« Comme d’habitude, je me bats jusqu’au bout mais les bonnes sensations n’ont jamais voulu être de la partie. Une natation où je n’ai pas réussi à tourner les bras comme il le faut au début pour espérer prendre l’échappée du jour, un vélo dans la frustration où j’ai certainement trop fait pour le coup et une course à pied dans le dur avec un dernier tour un peu mieux », explique Jessica sur son site internet.
Un peu plus loin derrière on retrouve l’Irlandaise Aileen Reid (17e), puis la Suissesse Mélanie Hauss (26e) qui faisait sa grande rentrée sur le circuit international. Enfin, la Brésilienne Pamela Olivieira rentre dans le top 30 (28e).

Poissy-Triathlon-WTS-San-Diego-Aurelien-Raphael

Chez les garçons, le néo-Pisciacais Aurélien Raphaël a fait ce week-end sa rentrée sur le circuit international. Bilan : une 18e place et une course encourageante pour la suite (4e temps natation). Moins de chance pour Tony Moulai qui a crevé avant la mi-course à vélo. Enfin, le Brésilien Bruno Matheus, qui vient également d’arriver au club cette saison, signe une très belle 19e place. Le meilleur résultat de sa carrière sur le circuit WTS.

Prochaine étape, les 11 et 12 mai à Yokohama (Japon). Quatre Pisciacais seront au départ : Tony Moulai (France), Erin Densham (Australie), Aileen Reid (Irlande) et Kate McIlroy (Nouvelle-Zélande).

FEMMES

6. Andrea HEWITT (Nzl) 2h01’22’’
13. Jessica HARRISON (Fra) 2h02’17’’
17. Aileen REID (Irl) 2h02’35’’
26. Mélanie HAUSS (Sui) 2h03’58’’
28. Pamela OLIVIEIRA (Bré) 2h04’10’’

HOMMES

18. Aurélien RAPHAEL (Fra) 1h49’34’’
19. Bruno MATHEUS (Bré) 1h49’35’’
AB. Tony MOULAI (Fra)

Crédit photos © Delly Car/ITU – Rédaction : Basile Regoli
poisson