poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Grand Prix des Sables d’Olonne (2e étape) – Poissy Triathlon confirme

Publié le 13 juin 2013, 13:24

Poissy-Triathlon-Grand-Prix-Sables-Olonne-3 Les Sables d’Olonne (Vendée) accueillaient dimanche dernier la 2e étape du Grand Prix 2013. Quinze jours après leur belle entrée en matière à Dunkerque (1re place pour les filles et 2e place pour les garçons), les deux équipe de Poissy Triathlon ont à nouveau joué les premiers rôles !

Deuxième podium de la saison pour les filles qui terminent à la 2e place de l’étape : Carole Péon (6e), Kathrin Müller (9e), Alexandra Cassan-Ferrier (17e), Emilie Leroy (31e) et Coralie Depons (abandon). Au général, le Poissy Triathlon conserve les commandes du championnat avec quatre points d’avance sur Parthenay (2e) et six sur Châteauroux (3e). Première française de la course, Carole Péon se montrait ravie après la course de ce résultat par équipe : « On aurait même visé un peu moins bien que ça donc ce résultat est au-delà de nos espérances. Il nous place dans une situation très bonne pour la suite. »

Poissy-Triathlon-Grand-Prix-Sables-Olonne-1 Poissy-Triathlon-Grand-Prix-Sables-Olonne-2

Encore cadette, Emilie Leroy disputait dimanche le premier Grand Prix de sa jeune carrière. Un baptême plus que réussi puisque la jeune Pisciacaise a tenu le rôle qu’on attendait d’elle en allant chercher une encourageante 31e place.
« C’était super et ça fait très plaisir d’être dans une équipe avec beaucoup de professionnalisme. Ça me met dans l’ambiance du haut niveau. J’ai su bien partir en natation avant de me battre avec les filles avec les vagues. En vélo, c’était bien car ça roulait tout le temps. En course à pied, j’ai eu de grosses courbatures car je ne me suis pas assez hydratée sur le vélo. C’est dommage car je n’ai pas eu l’impression d’être fatiguée à pied. »

Après leur seconde place à Dunkerque, les garçons confirment en allant chercher aux Sables d’Olonne une superbe 3e place qui leur permet de conforter leur 2e place au classement général. L’équipe était constituée de Ryan Fischer (4e), de Grégory Rouault (13e), de Jérémy Quindos (16e), de Tony Moulai (21e), de Christian Prochnow (22e) et de Tom Richard (27e). On retrouve donc six Pisciacais dans le top 30 du Grand Prix ! Le jeune Killian Cozigou a lui malheureusement chuté à vélo et a dû se résoudre à abandonner. Rendez-vous désormais le 22 juin, à Saint-Jean-de-Monts, pour la 3e étape du Grand Prix.

Crédit photo : Basile Regoli
poisson