poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Motivation en continue pour la période estivale

Publié le 30 juillet 2013, 17:04

L’été est déjà bien installé que les pisciacais continuent leur tournée estivale des triathlons. Entre entrainement et compétition, tour d’horizon des récents résultats.PoissyTriathlon_Pamela_Oliveira_PanAm

Du côté du Brésil tout d’abord. Les nouvelles recrues brésiliennes de Poissy Triathlon, Pamela OLIVEIRA et Bruno MATHEUS, ne chôment pas durant l’été.
Lors des Championnats Pan-Américains de triathlon (Courte Distance) qui se sont déroulés le 30 juin dernier à Vila Velha, sur l’île d’Itaparica au Brésil, Pamela s’est imposée chez les élites femmes devant la canadienne BRAULT et la brésilienne FERNANDES.
Chez les hommes, Bruno MATHEUS décroche le bronze.


WTS HAMBOURG

Poissy-Triathlon-WTS-San-Diego-Jessica-HarrisonLe 20 juillet dernier, le gratin du triathlon mondial s’est donné rendez-vous à Hambourg pour disputer la 6ème série du Championnat du Monde de triathlon (WTS – World Triathlon Series).
Parmi les 8 français en lice figuraient 4 pisciacais dont Jessica HARRISON, Tony MOULAI, Aurélien RAPHAEL et Grégory ROUAULT. A leurs côtés sur la ligne de départ, leurs camarades de club Andrea HEWITT, Kate Mcilroy, Pamela OLIVEIRA, Mélanie HAUSS, Alessandro FABIAN, Christian PROCHNOW et Bruno MATHEUS qui n’étaient pas là pour leur faire de cadeaux.

Malgré une dernière étape de WTS, à Kitzbühel, très difficile, certains pisciacais ont réussi à se remettre d’aplomb et à venir titiller le podium.

Chez les femmes, Andrea HEWITT termine au pied du podium derrière les femmes fortes du moment (Haug, Stanford et Stimpson). Jessica HARRISON ne parvient pas à intégrer le TOP 10 et se classe 17è.

Chez les hommes, belle performance d’Aurélien RAPHAEL et Alessandro FABIAN qui terminent respectivement 7è et 8è. Tony MOULAI a réussi à maintenir son état de forme et se classe à la 15è place.
Malgré sa récente victoire en Coupe du monde à Edmonton qui lui a ouvert les portes de la WTS, Grégory ROUAULT n’a pas pris le bon wagon dès la partie natation, « tuant dans l’oeuf » toute chance de figurer aux avant-postes malgré un bon état de forme. Il se classe 24è.

Résultats femmes

1. Anne HAUG
2. Non STANFORD
3. Jodie STIMPSON
4. Andrea HEWITT

17. Jessica HARRISON
21. Pamela OLIVEIRA
27. Kate Mcilroy
42. Mélanie HAUSS

Résultats hommes

1. Jonathan BROWNLEE
2. Alistair BROWNLEE
3. Javier GOMEZ

7. Aurélien RAPHAEL
8. Alessandro FABIAN
15. Tony MOULAI
24. Grégory ROUAULT
36. Christian PROCHNOW
56. Bruno MATHEUS


Triathlon de Londres

PoissyTriathlon_Londres_RouaultActuellement en stage à Morzine avec son groupe d’entrainement, Grégory ROUAULT a remporté ce week-end le triathlon de Londres. Après une déception suite à sa 24è place à Hambourg (voir plus haut), Greg a su se remotiver et n’a pas relâché ses efforts à l’entrainement.
Il l’emporte devant Stuart HAYES et Mark BUCKHINGAM.

Profitez-en pour découvrir les conditions d’entrainement de Grégory ROUAULT filmée récemment par France 3 en cliquant sur ce lien.

poisson