poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Récits du triathlon de Gérardmer

Publié le 12 septembre 2013, 15:11

Poissy-triathlon-Gerardmer-XL-2Samedi dernier, ils étaient quatre masters de Poissy Triathlon à être engagés sur le triathlon XL de Gérardmer. Au programme : 1 900 mètres de natation, 94,5 km de vélo au coeur du parc naturel du ballon des Vosges et enfin 21 km de course à pied autour du lac de Gérardmer.

Une très belle épreuve vécue et racontée par nos 4 participants : Philippe ROBERT, Daniel FASANELLI, Etienne PLOUZE et Mathieu GUEDON.
 

« Superbe course niveau organisation et ambiance, 1500 participants sur le half, avec un parcours vraiment difficile de moyenne montagne, et des temps supérieurs de 30 à 45 mn à la plupart des Half. Le must pour finir la saison de « long » entre potes après l’objectif qui restait l’Ironman de Nice en juin et après les deux mois d’été en pente douce niveau entraînement. Perso, la course s’est très bien passée sans se mettre dans le dur même si les sensations ne sont plus au top en cette fin de saison bien remplie», explique Philippe.

« La natation s’est bien passée, sans difficulté et sous le soleil (top). Par contre, dès le début du vélo « dur dur » avec les grosses cuisses et le palpitant qui s’affole sans raison apparente (surtout le premier tour). Puis une course à pied correcte, même si c’est un peu en deçà des objectifs. Les 180 mètres de dénivelé positif m’ont bien fais mal aux jambes. J’ai adoré l’ambiance d’avant et d’après course ainsi que le lieu, même si nous avons vraiment flirté avec le mauvais temps… A refaire entre potes, c’est sûr ! », résume Daniel.

« C’est au top physiquement que je me suis présenté au départ de la course. En effet, après un été consacré au vélo, j’ai repris la course à pied trop fort en août et j’ai contracté une tendinite qui m’a empêché de m’entraîner en course à pied. Bref, après une natation dans une eau super agréable, j’ai fais quasiment toute la partie vélo en compagnie de la gagnante du jour et c’était un véritable plaisir de profiter des encouragements qui lui étaient destinés. La partie pédestre a été une toute autre affaire : je suis parti sur une allure de 10 km/h et j’ai, tour à tour, vu déboulé « Speedy Philippe », « Daniel le métronome » et « Etienne le vaillant ». J’ai franchi la ligne d’arrivée au moral. Les verres de coca de Daniel ainsi que la flamenkuche et la tartiflette servies à l’arrivée m’ont fais le plus grand bien. Une course que je referai à coup sûr dans le futur ! » raconte, quant à lui, Mathieu.

Poissy-triathlon-Gerardmer-XL-1 Poissy-triathlon-Gerardmer-XL-3 Poissy-triathlon-Gerardmer-XL-4

RESULTATS

118 – Philippe ROBERT – 5h21’46 »
190 – Daniel FASANELLI – 5h32’19 »
278 – Etienne PLOUZE – 5h44’16 »
365 – Mathieu GUEDON – 5h51’42 »

A noter la 539è place, en 3h39, de Christophe Thomann sur la course DO du dimanche.

poisson