poisson PoissyTriathlon.com, le site de Poissy Triathlon et de ses adhérents

Une rentrée en demi-teinte

Publié le 2 septembre 2013, 18:14

Le Grand Prix FFTRI de triathlon, support des Championnats de France des clubs de 1ère division, faisait sa rentrée ce week-end à Sartrouville. Au programme : assurer la 1ère place chez les femmes et maintenir le podium chez les hommes. Retour sur une rentrée mitigée sauvée par la victoire de Jessica Harrison.

PoissyTriathlon-Sartrouville-2
Crédit photo © Chris Gourdy

Le Grand Prix FFTRI a repris du service ce dimanche avec la 4ème étape qui se déroulait à Sartrouville.
Etape ayant bien démarrée, avec la victoire en individuel de Jessica HARRISON, 9è des derniers Jeux Olympiques, aux avant-postes de la course dès la sortie de l’eau. Cette victoire, associée à la 7è place de la néo-zélandaise Andrea HEWITT et la 24è place de la nouvelle recrue Alexandra CASSAN-FERRIER, permet à l’équipe féminine de Poissy de décrocher l’argent par équipe et de conforter la 1ère place du classement général avec plus de 10 pts sur la 2nde, Parthenay.

PoissyTriathlon-Sartrouville-4Déception en revanche chez les hommes qui ne sont pas parvenus à freiner les « frères mutants » de Sartrouville.
En effet, les garçons, 2è avant cette étape, ont eu quelques difficultés durant la partie natation. La fin de course leur permet de se hisser à la 4ème place après une course à pied tonitruante de Greg ROUAULT et Tony MOULAI, pourtant mal sortis de l’eau. Au général, l’équipe masculine pisciacaise reste au contact de la tête en assurant la 3ème place au classement général.
À noter la 4ème place d’Aurélien RAPHAEL qui confirme son excellent état de forme et sa capacité à courir sur les talons des intouchables Brownlee. Prochaine et dernière étape à le 29 septembre, à Nice.

RESULTATS EQUIPES FEMMES

1. Tri Val de Gray
2. Poissy
3. Parthenay

RESULTATS GÉNÉRAL FEMMES

1. Poissy
2. Parthenay
3. TCC 36

RESULTATS EQUIPES HOMMES

1. Sartrouville
2. Les Sables Vendées
3. TCSQY
4. Poissy

RESULTATS GÉNÉRAL HOMMES

1. Les Sables Vendées
2. Sartrouville
3. Poissy

› Voir l’article publié par l’EQUIPE.fr sur cette course

Bertrand Billard ne rougit pas sur 5150

Au même moment, Bertrand BILLARD se mesurait aux meilleurs mondiaux sur format 5150 (nouveau circuit mondial courte distance), lors de la finale mondiale qui se déroulait sur le Hy-Vee Triathlon à Des Moines (USA). À l’issue d’une course solide, il décroche la 9ème place.

Résultats

1. Javier GOMEZ – 01:45:57
2. Hunter KEMPER – 01:46:09
3. Greg BENNET – 01:47:10

9. Bertrand BILLARD – 01:49:23

Poissy-triathlon-ChantillyA noter également la 2nde place obtenue par Eliot CALBA au triathlon de Chantilly, sur l’épreuve réservée au jeunes dans un temps de 29’16 ». Bravo !

Enfin, n’oubliez pas que les inscriptions (ou ré-inscriptions) sont ouvertes. Récupérez tous les documents sur la page adhésion ou rendez-vous le dimanche 8 septembre, au Forum des Associations qui se déroulera au COSEC.

Crédit photo (3) © Didier Abauzit

poisson